Marchés

L'Oréal confie une partie de ses achats indirects à l'américain Xchanging

l'oréal logo

Le groupe français a confié une partie de ses achats indirects au groupe américain Xchanging, et ce pour "plusieurs centaines de millions d'euros", a annoncé lundi Xchanging.

Xchanging va ainsi cogérer avec L'Oréal "la majorité des achats indirects" dans cinq pays: "France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne", précise le groupe américain dans un communiqué.

Ce contrat, qui court jusqu'au 31 décembre 2014, représente "plusieurs centaines de millions d'euros" pour Xchanging, a précisé à l'AFP Denis Royer, directeur général de Xchanging Procurement Services Europe (services d'approvisionnement, ndlr).

Il s'agit du "plus gros contrat achats" à ce jour pour Xchanging, qui gère par ailleurs un montant annuel d'achats indirects supérieur à 4 milliards d'euros pour le compte de grands groupes dans des secteurs variés, a précisé M. Royer.

Les achats indirects portent sur des activités non liées à la production elle-même: "technologies de l'information et télécommunications, services généraux, ressources humaines, transport express et fournitures logistiques, voyages et déplacements, fournitures et services industriels, énergies et fournitures de laboratoire", précise Xchanging dans son communiqué.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA