Marchés

L'Oréal déçu par les cosmétiques bio

|
Jean-paul agon
Jean-paul agon© DR

Le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, a estimé mardi que le marché des cosmétiques "bio" ne se développait pas aussi vite que prévu, même si le leader mondial des cosmétiques compte toujours chercher à se développer sur ce créneau, à travers sa marque Sanoflore. "On en a parlé beaucoup, mais le marché du bio est tout petit (...) et il ne s'est pas développé aussi vite que nous l'imaginions", a déclaré Jean-Paul devant les actionnaires du groupe réunis en assemblée générale.

L'Oréal avait acquis fin 2006 la marque française de cosmétiques "bio" et d'aromathérapie Sanoflore, avec l'intention de la développer à l'international. "Nous avions racheté Sanoflore parce que nous avions le sentiment que le bio était une vague porteuse formidable, or, franchement, il n'y a pas vraiment eu de vague", a estimé M. Agon, interrogé par un actionnaires sur les projets du groupe dans le bio.

2 commentaires

Crazo

20/04/2012 17h03 - Crazo

Marché "Tout petit" mais - puissant sur l'installation de marques fortes/pionnières, donc potentiel - et lutte vs MdD - "obligé" dans un contexte où les marques doivent se positionner sociétalement (et si le RSS n'est pas leur pbme, tout le monde ne peut pas être Patagonia, elles feraient mieux de l'assumer carrément) - Quid de Body shop, même si entité séparée - Quid de Kiehls ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Crazo

20/04/2012 17h02 - Crazo

Marché "Tout petit" mais - puissant sur l'installation de marques fortes/pionnières, donc potentiel - et lutte vs MdD - "obligé" dans un contexte où les marques doivent se positionner sociétalement (et si le RSS n'est pas leur pbme, tout le monde ne peut pas être Patagonia, elles feraient mieux de l'assumer carrément) - Quid de Body shop, même si entité séparée - Quid de Kiehls ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message