L'Oréal envisagerait de vendre The Body Shop

|

Selon le Financial Times, L'Oréal chercherait à vendre The Body Shop. Le journal britannique affirme que le groupe cosmétique travaillerait avec la banque Lazard sur ce dossier.

Selon le Financial Times, L'Oréal envisagerait de vendre The Body Shop pour 1 milliard d'euros.
Selon le Financial Times, L'Oréal envisagerait de vendre The Body Shop pour 1 milliard d'euros.

Selon le Financial Times, L'Oréal voudrait vendre The Body Shop pour 1 milliard d'euros. Le journal britannique affirme que "L'Oréal est  en train de travailler avec des banquiers de Lazard sur différentes options pour la filiale, la vente faisant partie des plus probables selon deux sources proches du dossier."  L'information n'a pas été confirmée par le groupe cosmétique ni par la banque Lazard.

Résultats décevants

The Body Shop, qui a fêté ses 40 ans l'an passé, a été acquis par L'Oréal en 2006. Les résultats de l'enseigne ont été ces dernières années en deçà des ambitions du groupe. Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, a même qualifié de « décevant » le bilan de 2015. Le chiffre d’affaires mondial de la marque (967,2 M€) cette année-là était en baisse de 0,9% à données comparables et fait donc moins bien que son marché. Notamment en raison de ventes de Noël peu satisfaisantes aux États-Unis. Quant au bilan 2016, il sera dévoilé demain, 9 février 2017, après clôture de la bourse à l'occasion de la publication des résultats financiers du groupe. Jean-Paul Agon profitera peut-être de la réunion d'information financière du 10 février pour confirmer ou infirmer l'information du Financial Times.

The Body Shop est aujourd'hui présent dans 66 pays et compte plus de 3000 points de vente.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message