L’Oréal fait son cinéma à Cannes [vidéo]

|

A l’occasion du festival de Cannes, deux marques de L’Oréal rendent hommage au septième art. L’Oréal Paris installe un cinéma en plein air et Dessange a fait réaliser un court-métrage à l’actrice Alice Taglioni.

A l'occasion du festival de Cannes, L'Oréal Paris installe un cinéma en plein air et Dessange a fait éralisé un court-métrage à Alice Taglioni (à droite).
A l'occasion du festival de Cannes, L'Oréal Paris installe un cinéma en plein air et Dessange a fait éralisé un court-métrage à Alice Taglioni (à droite).© DR

L’Oréal affiche son amour de Cannes sur grand écran. Deux marques du groupe sont particulièrement actives pendant le Festival : L’Oréal Paris et Dessange. Cette année, les deux spécialistes de la beauté ne se contentent pas de coiffer les stars et de faire défiler leurs égéries sur le tapis rouge. Ils rendent, chacune à leur manière, hommage au septième art.

Cinéma en plein air pour L'Oréal Paris

Tout d’abord, L’Oréal Paris installe, pour la première fois, un cinéma en plein air sur la plage du Martinez, célèbre hôtel cannois. La marque veut ainsi fêter 20 ans de partenariat en tant que maquilleur officiel du Festival. Du 17 au 22 mai 2017, six actrices et égéries de L’Oréal Paris se relaieront  pour présenter chacune un film qui sera diffusé chaque jour et dans lequel elles jouent. Julianne Moore ouvrira la bal avec Maps to the Stars. Le lendemain,  Susan Sarandon présentera Thelma et Louise. Le 19 mai, ce sera au tour d’Ella Fanning, tout juste nommée ambassadrice de L’Oréal Paris. Ensuite, Aishwarya Rai introduira Devdas puis ce sera au tour d’Andie MacDowell de mettre en avant Sexe, Mensonges et Vidéos. Eva Longoria fermera le bal avec Lowriders, film sorti le 12 mai dernier. Pour assister à ses projections, L’Oréal Paris fait gagner des tickets sur les réseaux sociaux.

Court-métrage pour Dessange

La maison Dessange a voulu pour sa part fêter la 70e édition du Festival de Cannes dont elle est le coiffeur officiel. Pour cela, la marque a demandé à une de ses égéries, l’actrice Alice Taglioni, de réaliser un court-métrage rendant hommage au Festival. Pour cela, Alice Taglioni a revisité trois scènes mythiques de films qui ont marqué l’histoire du Festival. Dans ce court-métrage, la mannequin Dolorès Doll adopte d’abord la moue boudeuse et la crinière flamboyante de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme, présenté à Cannes en 1957. Puis, elle se fait rêveuse et romantique, telle une Catherine Deneuve dans Les parapluies de Cherbourg (Grand prix du Festival en 1934). Enfin, Dolorès Doll se met à danser telle Uma Thurman dans Pulp Fiction, Palme d’or 1994. Le court-métrage baptisé Sur un air de cinéma est produit par Magneto Corp, sous la direction artistique de Serge Khalfon, Il a été présenté le 16 mai 2017 à Cannes et a été mis en ligne sur la chaîne Youtube de Dessange le lendemain.

Le court-métrage réalisé par Alice Taglioni pour Dessange  :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message