L'Oréal: forte augmentation du chiffre d'affaires au premier semestre 2015

L'Oréal est en croissance dans toutes les grandes zones géographiques. Le maquillage et les parfums affichent une forte hausse de leurs ventes en ce premier semestre 2015.

Partager
L'Oréal: forte augmentation du chiffre d'affaires au premier semestre 2015
"À fin juin 2015, notre croissance à données publiées est la plus forte enregistrée au cours des vingt dernières années", a déclaré Jean-Paul Agon, Pdg de L'Oréal.

Une croissance historique de 14,7% au premier semestre 2015. C'est le bond qu'a effectué le chiffre d'affaires de L'Oréal au premier semestre 2015 à données publiées comparées par rapport à la même période l'année dernière. Les ventes du leader mondial des cosmétiques atteignent 12,82 milliards d'euros. "À fin juin, notre croissance à données publiées est la plus forte enregistrée au cours des vingt dernières années, avec un effet de change très positif", a souligné Jean-Paul Agon, Pdg de L'Oréal lors de la présentation des résultats semestriels. "Toutes les divisions et toutes les zones géographiques sont en croissance", a expliqué Christian Muliez, vice-président directeur général administration et finances de L'Oréal. À données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d'affaires ressort à + 3,8 %. "Le maquillage et les parfums tirent la croissance, respectivement +8,2% et + 8,6% à données comparables, poursuit Christian Mulliez. La coloration est en légère baisse (-0,4%) mais sans le Brésil, elle serait légèrement en hausse." Selon Jean-Paul Agon, les ventes au Brésil pâtissent "d'un changement de taxation et un contexte économique très défavorable."

Les ventes consolidées de L'Oréal à fin juin 2015 par divisions

"L’Oréal Luxe surperforme largement un marché mondial dynamique, avec une progression à deux chiffres de ses marques Giorgio Armani, Yves Saint Laurent et Kiehl’s. Les Produits Professionnels sont en net rebond grâce à la performance de L’Oréal Professionnel et au succès de la marque Redken. La Division Cosmétique Active renforce aussi fortement sa position mondiale, portée en particulier par sa marque La Roche-Posay, dont le succès se poursuit dans toutes les régions. Enfin, la croissance de la Division Produits Grand Public est en légère amélioration, du fait notamment du dynamisme retrouvé de sa marque de maquillage Maybelline", commente Jean-Paul Agon

Les ventes de L'Oréal à fin juin 2015 par régions

"Par zone géographique, l’activité montre une amélioration en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. Les Nouveaux Marchés affichent une dynamique d’ensemble solide hors Brésil, où le contexte économique est très défavorable", rappelle Jean-Paul Agon.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Commercial Junior H/F

NOZ - 31/03/2023 - CDI - Blois

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS