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L'Oréal Groupe

Le maquillage retrouve enfin de l'allant
L’arrêt du port du masque donne envie aux consommateurs de se remaquiller. Le marché renoue enfin avec la croissance tandis que les marques, elles, poursuivent leur mutation verte....

COSMÉTIQUE
, BEAUTÉ
Eau Jeune commercialise son premier parfum unisexe
Eau Jeune lance son premier parfum unisexe. Il se nomme "Tu es unique". Star du rayon des parfums pour femmes en grande distribution, Eau Jeune lance en ce printemps 2022 sa première...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Russie : L'Oréal ferme ses magasins et ses sites e-commerce
LSA COMMERCE CONNECTÉ L'Oréal a pris la décision de fermer temporairement ses magasins et ses corners en Russie ainsi que les sites e-commerce de ses marques. L'Oréal a décidé de fermer ses magasins gérés en...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Guerre en Ukraine : L’Oréal envoie 300.000 produits d’hygiène aux réfugiés
L’Oréal a mis en place un plan d’action humanitaire pour soutenir les réfugiés qui fuient la guerre en Ukraine. Le groupe a débloqué 1 million d’euros de dons pour les ONG et va acheminer 300...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
L’Oréal signe des résultats historiques en 2021
Après une année 2020 marquée par un recul de son activité, l’Oréal annonce une croissance historique de 16,1 % en 2021, soit deux fois la croissance du marché de la beauté et une forte...

INDUSTRIELS
, HAUTS-DE-SEINE
Entre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques
LSA COMMERCE CONNECTÉ Si elles sont surtout utilisées aujourd’hui pour afficher en temps réel les variations de prix, les nouvelles fonctionnalités des étiquettes numériques permettent aussi d’optimiser la logistique...

, HAUTS-DE-SEINE , LAURENCE VALLANA
Un nouveau directeur général pour L’Oréal Paris [info LSA]
EXCLUSIF Jamel Boutiba quitte la direction générale de L’Oréal Paris France au 1er février 2022. Selon nos informations, il est remplacé par Vincent Chauvière. Jamel Boutiba quitte la direction...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Beauté: les tendances à suivre pour briller en linéaires
En 2022, les marques vont continuer leur travail afin de diminuer leur empreinte écologique. Cela passe par toujours plus d’ingrédients naturels et de packagings écoconçus. La mouvance...

ENTREPRISES
, HAUTS-DE-SEINE
Nae, Jolly, La Provençale bio... Retour sur les étoiles montantes de l'hygiène-beauté
Imposer durablement une nouvelle marque dans les rayons hygiène-beauté n’est pas chose aisée. LSA a choisi de vous présenter cinq success-stories de ces dernières années. Chiffres...

, HAUTS-DE-SEINE , SOINS DE BEAUTÉ
L’Oréal confie l’exploitation des boutiques de maquillage Nyx à CSP (Bleu Libellule)
L’Oréal a signé un accord avec le groupe CSP, connu pour son enseigne Bleu Libellule, pour le développement et l’exploitation des boutiques de la marque de maquillage Nyx Professionnal Makeup en...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
[CES 2022] L’Oréal simplifie la coloration à domicile avec Colorsonic
LSA COMMERCE CONNECTÉ A l’occasion de l’édition 2022 du CES Las Vegas, L’Oréal présente ses innovations high tech en matière de coloration pour le grand public et les professionnels. Zoom sur Colorsonic qui simplifie...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
L’Oréal arrive sur le marché du maquillage bio
Avec sa marque La Provençale bio, L’Oréal arrive sur le marché du maquillage bio. En 2018, L’Oréal surprenait le monde la beauté en créant une nouvelle marque : La Provençale bio. Le groupe...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Les influenceurs, ces nouveaux chouchous de la grande consommation
Dossier MARKETING DIGITAL LSA se penche sur les influenceurs, ces stars des réseaux sociaux à qui la grande consommation fait désormais les yeux doux pour promouvoir des produits, redorer sa marque et rajeunir sa cible....

, HAUTS-DE-SEINE , DISTRIBUTEURS
L’Oréal rachète la marque Youth to the People
Le groupe L’Oréal a annoncé avoir signé un accord pour acquérir la marque californienne Youth to the People. L’Oréal poursuit l’extension de son portefeuille de marques. Le groupe vient...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Nyx revoit sa stratégie en France
L'Oréal est en train de réfléchir quant à l'avenir de sa marque de maquillage Nyx en France. Comme repéré par le site Fashion Network, l'Autorité de la concurrence est en train d'examiner...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Nestlé réduit sa participation dans L'Oréal
Nestlé a annoncé réduire sa participation dans L'Oréal à 20,1%. Il lance un nouveau programme de rachat d'actions de 20 milliards de francs suisses. Nestlé a accepté de vendre 22,26...

NESTLÉ GROUPE
, INDUSTRIELS
Adrien Seugé nommé chief marketing officer de L’Oréal France
Après 18 ans passés chez Adidas, Adrien Seugé rejoint L’Oréal France en tant que chief marketing officer (CMO). Il succède à Elise Ducret. Après 18 années à évoluer au sein du groupe...

DPH
, MODE & SPORT
Ces entreprises récompensées pour leurs initiatives durables
45 entreprises dont Amazon, AkzoNobel, L'Oréal, Natura & co, Pepsico, Salesforce, Tesco, et Unilever ont reçu le sceau Terra Carta, remis par le Prince de Galles, pour leurs progrès en matière...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, HAUTS-DE-SEINE
Le lisseur SteamPod en rose Barbie
Le lisseur SteamPod de L’Oréal Professionnel s’associe à Barbie le temps d’une édition limitée. Après Karl Lagarfeld en 2020, Le lisseur SteamPod de L’Oréal Professionnel s’associe à Barbie...

DPH
, HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
L'Oréal crée un espace de beauté et de soins pour Emmaüs Solidarité
Le géant dela cosmétiquea inauguré, en collaboration avec Emmaüs Solidarité, un espace beauté pour les personnes vulnérables, qui peuvent y recevoir des soins et choisir des cosmétiques. En...

, HYGIÈNE - BEAUTÉ , SOINS DE BEAUTÉ
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Quick Commerce : après Gopuff et Gorillas, Getir licencie massivement

Nicolas Neykov (Ferrero): "Des millions et des millions d’articles ont été détruits"

Pub en ligne : le gendarme britannique de la concurrence enquête sur Google

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Avec le Digital Services Act, l'Union européenne veut mettre les marketplaces au pas

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Responsables ou chefs de rayon, ils sont à l'œuvre pour animer la crémerie

Lavazza annonce des hausses de prix entre 8 et 10%