- Accueil LSA
- L'Oréal Groupe
L'Oréal Groupe

CES 2021 : Créer son rouge à lèvres Yves Saint-Laurent à la maison
SOLUTIONS & TECHNO A l’occasion du Consumer Electronics Show 2021, L’Oréal annonce la commercialisation de son appareil connecté Perso qui permet de créer un rouge à lèvres sur mesure chez soi. Yves Saint-Laurent...

DPH
, CES
L'Oréal rachète la marque japonaise Takami
L'Oréal a conclu un accord pour l'acquisition de la société japonaise Takami Co qui commercialise la marque de soin de la peau Takami. L'Oréal vient d'annoncer avoir signé un accord pour...

DPH
Un nouveau président pour l'Union des marques
Hervé Navellou, directeur général France de L’Oréal, vient d'être élu Président de l’UDM, l'Union des marques. Qui annonce aussi deux nouveaux membres au sein de son comité de direction....

NOMINATIONS
, INDUSTRIELS
Hygiène-beauté Ex Aequo : Dop veut démocratiser le shampooing solide
Dossier La marque du groupe L’Oréal a adopté cette nouvelle forme galénique, qui se veut plus respectueuse de l’environnement. Shampooing solide : Dop Lancement : Juin 2020...

INDUSTRIELS
, DOP
Communication industriel : L'Oréal ravive la coloration avec Eva Longoria
Dossier L’Oréal a imaginé une campagne de communication rupturiste sur ses produits capillaires adaptée au contexte du Covid-19. Un succès sur lequel la marque surfe toujours. Campagne...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Jean-Paul Agon, architecte de la transformation de L'Oréal
Dossier Sous sa direction, le groupe cosmétique a changé de dimension. Une croissance économique qui s’est accompagnée d’une mutation de l’ensemble de l’entreprise en matière de digital et de RSE. À...

INDUSTRIELS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Une gestion de l'eau plus raisonnée au rayon DPH
Dossier Les acteurs de la droguerie, de la parfumerie et de l’hygiène (DPH) mènent différents projets pour préserver cette précieuse ressource, notamment en réduisant leur consommation. Les...

LSA GREEN
, CORINE DE FARME
DPH : Soins de beauté : les produits bio se posent en sauveurs
Imposant des arbitrages budgétaires, le Covid-19 a plombé le marché déjà fragilisé. Seuls les produits bio continuent de se développer, mais à un rythme moins soutenu. Ce qu’il faut...

SOINS DE BEAUTÉ
, DPH
L'Oréal à l'aube d'une nouvelle ère
En mai 2021, Jean-Paul Agon laissera la direction générale du groupe à Nicolas Hieronimus, qui sera secondé par Barbara Lavernos. LSA fait le point sur les défis qu’auront à relever les futurs...

, JEAN-PAUL AGON , BARBARA LAVERNOS
Un flacon L’Oréal créé à partir d’émissions carbone
L’Oréal, Total et la biotech LanzaTech ont créé un emballage plastique à partir d’émissions carbone captées et recyclées. Les industriels redoublent d’imagination pour se passer du pétrole....

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Les impératifs du merchandising post-crise
La crise sanitaire a chamboulé la gestion des rayons, privés de forces de vente pendant le confinement. Après l’urgence de la remise au propre et, parfois, des adaptations, les marques se sont...

MERCHANDISING
, GSS - GRANDS MAGASINS
Qui sont Nicolas Hieronimus et Barbara Lavernos, les futurs leaders de L'Oréal ?
En mai 2021, Nicolas Hieronimus deviendra directeur général de L'Oréal. Barbara Lavernos sera elle nommée directrice générale adjointe. Portrait de ces deux futurs leaders. Hier, L'Oréal a...

DPH
, INDUSTRIELS
Nicolas Hieronimus prendra la direction générale de L'Oréal en mai 2021
Sans surprise, Nicolas Hieronimus succédera à Jean-Paul Agon à la direction générale de L'Oréal. Depuis 3 ans, il était le numéro 2 du groupe en tant que directeur général adjoint. C'est Barbara...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
L’Oréal fête les 50 ans de son usine de Caudry
L’usine de L’Oréal basée à Caudry dans le Nord fête ses 50 ans. Elle avait été créée pour fabriquer les produits Lancôme. En comité restreint, Covid oblige, L’Oréal célèbre, en ce premier...

DPH
, MADE IN FRANCE
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
Les déodorants se concentrent sur l'essentiel
Les marques développent des formules plus naturelles et minimisent le nombre d’ingrédients. Elles misent sur l’été pour rattraper la chute des ventes du printemps. Les chiffres - 2,8 % :...

COSMÉTIQUE
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
L’Oréal arrête la marque Clarisonic
Sur les réseaux sociaux, Clarisonic a annoncé que son activité s’arrêterait le 30 septembre 2020. Le spécialiste de l’électrobeauté explique sur son site internet que son propriétaire L’Oréal va...

DPH
, CLARISONIC
Le groupe L'Oréal mise sur le cloud pour gagner en agilité
SOLUTIONS & TECHNO Lancôme, Kiehl’s, NYX, L’Oréal… Le groupe ouvre de plus en plus de magasins, notamment des flagships et des corners. Une stratégie qui s’est accompagné par un investissement dans les outils...

, CEGID , OMNICANAL
Jean-Paul Agon, PDG et Alexandra Palt, DG RSE groupe L’Oréal "Performances environnementale et économique vont de pair"
Les deux dirigeants du groupe cosmétique font, pour LSA, le point sur les progrès accomplis et les défis à relever en matière de développement durable par leur entreprise. Chiffres...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
L'Oréal affiche le score environnemental et social des produits Garnier
L'Oréal a développé une méthode pour calculer le score environnemental et social de ses produits. Les shampooings et les soins capillaires Garnier ont été les premiers notés. Tous les autres...

DPH
, GARNIER
Consulter les archives de la rubrique L'Oréal Groupe
À la une sur LSA.fr

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés