Lindsay Owen-Jones Entreprises
Le géant des cosmétiques profite de résultats semestriels record pour annoncer les relancements de Fructis et Studio Line, en difficulté sur les marchés des capillaires et des coiffants en GMS.
Le numéro un mondial des cosmétiques a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 21,9 % à 1,087 milliard d'E. Le chiffre d'affaires est lui en progression de 8,7 %, et de 5,8 % à données comparables.
Elsève de L'Oréal Elsève
La marque des stars opère des changements pour mieux coller aux attentes d'un marché de la beauté en difficulté. Les consommatrices évoluent, L'Oréal Paris aussi, mais à petites touches.
Entreprises Ixis Securities
L'Oréal a annoncé que cette opération aurait lieu au terme de l'OPA sur la chaîne de magasins britannique.
Body Shop Entreprises
La marque enseigne de cosmétiques éthiques, qui peine à ouvrir de nouveaux magasins, envisage aussi des circuits alternatifs de distribution. Tout en poursuivant la rénovation du réseau et de l'offre.
Body Shop
L'opération de rachat de Body Shop par le numéro un mondial des cosmétiques, a abouti. Le groupe a annoncé le 1er juin son offre inconditionnelle, il détient 95% des actions Body Shop.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
En petite forme, les produits de coiffage doivent continuer à séduire de nouveaux consommateurs. Et reconquérir les utilisateurs qu'il a laissé filer. Cet impératif concerne particulièrement les gels, première catégorie de ce marché.
Étude La bataille des prix n'a jamais été aussi virulente sur les shampooings ! Sans que cela ait des conséquences positives sur les achats des consommateurs. Les marques espéraient surtout maintenir leurs parts de marché, toutes n'y sont pas parvenues.
Entreprises
Les ventes mondiales de produits professionnels progressent de 4,8% et celles de produits grand public de 10,7%. Géographiquement l'Amérique Latine et l'Europe de l'Est se détachent avec des progressions supérieures à 30%.
Le groupe français a lancé la semaine dernière une offre amicale, après avoir acheté récemment 10,49% du capital qui s'ajoutent aux promesses déjà reçues des actionnaires.
Ikea Entreprises
En achetant la chaîne britannique The Body Shop, chantre du cosmétique équitable, L'Oréal s'offre un réseau de quelque 2 000 magasins répartis dans 52 pays. Simple opération de croissance externe pour les uns, virage stratégique pour les autres.
Champion Bosch
Selon l'Inpi, le numéro un mondial des cosmétiques a déposé quelque 525 brevets, juste derrière Renault avec 630 brevets.
Le leader mondial des cosmétiques devrait débourser 652 millions de livres (940 millions d'euros) pour s'offrir la chaîne britannique de cosmétiques « éthiques».
L'Oréal a indiqué que le rachat de The Body Shop faisait partie des « opportunités stratégiques », après des mouvements sur le titre de la chaîne britannique. Tout en précisant que la « rumeur est infondée ».
Le Petit Marseillais Elsève de L'Oréal
La marque connue de 95 % des Français continue de creuser son sillon. En mettant l'accent sur son coeur de marché, les produits de douche Ultra Doux et sur les capillaires.
Globalement en forte progression, l'activité du leader mondial des cosmétiques stagne en Europe de l'ouest, marché « très bataillé ». Les dirigeants du groupe ne craignent guère les effets de loi Dutreil qui joue sur seulement 6 % du CA.
Le géant mondial de la cosmétique devrait annoncer, pour la 21è année consécutive, une croissance à deux chiffres pour son exercice 2005. Cela grâce à une activité soutenue en Amérique du Nord.
Brèves Entreprises
L'année 2005 s'est bien terminée pour le groupe français dont les ventes affichent une progression de 12,2% sur les quatre derniers mois. En cumul annuel, son chiffre d'affaires atteint 14,5 milliards d'euros à +6,5%.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
31 - TOULOUSE
Achat de colis de fin d'année 2023.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres