DPH Monsavon
Aujourd’hui marque d’Unilever, Monsavon a avant appartenu à L’Oréal, Procter & Gamble puis à Sara Lee.
Bien-être, Santé Beauté
Nombreuses sont les marques qui ciblent les millennials et la génération Z. Elles veulent ainsi recruter des clients et permettre au marché de renouer avec la croissance.
DPH E-commerce
A l'occasion de ses vœux à la presse, Jean-Paul Agon, pdg de L'Oréal, a rappelé l'importance du digital pour la croissance du groupe cosmétique. Il en a profité pour annoncer la création d'un site internet dont le but sera de répondre à toutes les questions des consommateurs quant à la...
DPH Topic - Actu RH
Le groupe L'Oréal annonce le versement d'une prime exceptionnelle de 1000 euros à ses 14 300 collaborateurs français en faveur de leur pouvoir d'achat. Elle sera versée fin janvier.
Vidéo DPH CES
A l’occasion du CES 2019 qui se tient à Las Vegas jusqu’au 11 janvier 2019, L’Oréal a reçu un prix de l’innovation dans la catégorie "Wearable Technology Products" pour la technologie My Skin Track pH by La Roche-Posay. Il s’agit d’un capteur microfluidique portable qui mesure les niveaux du...
Casino soins de beauté
L’équipe dirigeante de Franprix, conseillée par le leader du marché des cosmétiques, a importé et adapté le concept de drugstore à la France.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Garnier coloration
Avec Color Herbalia, la marque de L’Oréal affirme son positionnement en cosmétique naturelle. Une première en GMS à un prix accessible.
Distributeurs Franprix
Le troisième magasin de l’enseigne, codéveloppée par Franprix et L’Oréal, pourrait ouvrir dès le mois de mai 2019 sur 890 m².
Marketing DPH
Après le lancement de la marque La Provençale bio, le groupe L’Oréal continue d’étoffer son offre de cosmétiques labellisés en GMS.
Soins du Corps Beauté
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à l’utilisation avec de nouvelles formes galéniques et des textures inédites.
DPH hygiène-beauté
De toutes les catégories de l’hygiène-beauté, les soins et le maquillage forment le segment dont les ventes reculent le plus.
Après le renard qui s’était invité dans les collections de Sephora ou de Monoprix l’an passé, une multitude d’animaux deviennent à leur tour les mascottes des cosmétiques pour ces fêtes. C’est le thème que le Printemps, par exemple, a imposé aux marques pour la création d’éditions limitées...
Beauté développement
Même s’il est chahuté sur son marché national, le leader mondial de la beauté continue à y investir car le pays reste une référence de qualité qui fait vendre à l’étranger.
Industriels Dominique Schelcher
Enfermés dans des rapports de forces « primaires » encore très (trop) limités exclusivement aux négociations commerciales, industriels et distributeurs ont pourtant tellement de choses à faire ensemble… Lancement exclusif, refonte merchandising, soutien de filière, projets RSE et même...
DPH LSA Commerce connecté
Après Founders Factory, L’Oréal investit dans le fonds d’investissement Partech Africa. Le leader mondial de la beauté pourra nouer ainsi des partenariats avec des start-up et des entrepreneurs innovants en Afrique.
Beauté Hervé Navellou
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France.
DPH Garnier
Garnier prépare le lancement d’une gamme certifie bio et tout simplement baptisée Garnier bio. Elle devrait arriver en magasin au premier trimestre 2019.
DPH L'Oréal Paris
Après les Champs-Élysées l’an passé, L’Oréal Paris investit la Seine pour organiser un défilé à l’occasion de la Paris Fashion Week. Il aura lieu le dimanche 30 septembre à 14h.
DPH Bio
Comme annoncé en exclusivité par LSA en juin 2018, L'Oréal s'apprête à lancer une nouvelle marque nommée La Provençale bio. Les images de quelques uns des produits certifiés Cosmebio ont été posté sur le compte Instagram de la nouvelle marque.
DPH Casino
Casino et L'Oréal se sont associés pour créer une enseigne de drugstores. Comme annoncé par LSA, deux magasins sont inaugurés ce vendredi 22 juin 2018.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - MARCQ EN BAROEUL
Fourniture de denrées alimentaires pour des colis dans le cadre des fêtes de fin d'année à destination de personnes de 67 ans et plus.
Réponse 07/04/2023
Tous les appels d'offres