En signant un accord avec les frères Weinstein, anciens propriétaires du groupe Miramax, la marque de cosmétiques s'offre une présence dans leur nouvelle maison de production : Weinstein Co.
Brèves Entreprises
Le groupe français de cosmétiques n'est plus candidat au rachat du numéro deux japonais Kanebo. L'Oréal estime finalement que les activités des deux groupes ne présentent pas assez de synergie.
DPH DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
Le groupe vient d'annoncer l'ouverture à Pudong (périphérie de Shanghaï) d'un centre de recherche sur "la structure et le comportement de la peau et du cheveu chinois."
Morgan
Selon le quotidien japonais Asahi Shimbun et l'agence de presse Jiji, le groupe français de cosmétique aurait présenté une offre de reprise en association avec la banque d'affaires américaine.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Le titre Clarins a gagné 2,32 % suite aux rumeurs d'une possible absorption du groupe de cosmétiques par L'Oréal.
Entreprises
Le groupe français a acquis la marque de produits solaires ibérique Delial auprès de Sara Lee. Elle bénéficiera de la technologie Ambre solaire.
Le groupe français de cosmétiques a dégagé au premier semestre 2005 un bénéfice net pro forma ajusté de 892 millions d'euros en hausse de 1,6% sur un an.
Le groupe français vient de racheter à Sara Lee International la marque de produits solaires Delial.
Le groupe français fait parti de la dizaine de repreneurs potentiels du fabricant de cosmétiques japonais, aux côtés de Revlon ou encore de Procter and Gamble selon la presse nipponne.
Législation Repères
- Bourjois et ses deux fabricants de brosses à mascara ont contrefait les caractéristiques d'un brevet de L'Oréal et d'un modèle déposé. - L'erreur qui s'est glissée dans le brevet n'entache pas sa validité.
Werner Bauer Entreprises
Le géant des cosmétiques a proposé la nomination de Louis Schweitzer, pdg de Renault sur le départ, et de Werner Bauer, directeur général de Nestlé en charge de la recherche et de la production.
Champion
Champion et L'Oréal ont mis leurs ressources en commun pour élaborer un nouveau concept de rayon hygiène-beauté. Les premiers résultats sont prometteurs.
Magasins & Enseignes Champion
Avec un chiffre d'affaires mondial en hausse de 6,2% à données comparables, soit 14,5 milliards d'euros en 2004, le groupe L'Oréal fait mieux que le marché des cosmétiques à + 3,3 %.
Le groupe a surpris favorablement en raison d'une hausse des ventes des produits grand public et des marchés à forte croissance. Les prévisions de résultats seront tenus.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 28 septembre 2023 - Autres - Corse
APPELS D'OFFRES
68 - COLMAR AGGLOMERATION
Accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de denrées alimentaires (Groupement de commandes.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres