Exclusif Garnier DPH
Ce matin, 13 décembre 2017, L’Oréal Professionnel a présenté sa première coloration 100% végétale qui sera proposée en mai 2018 chez les coiffeurs. Selon les sources de LSA, au même moment, Garnier lancera également au même moment en grande distribution 8 références de coloration 100%...
Exclusif DPH
A l’occasion du Forum de la proximité organisé par LSA, L’Oréal a présenté les opportunités de croissance qu’offre le circuit de la proximité pour l’hygiène-beauté. Le groupe teste une force de vente dédiée à ce réseau depuis septembre dernier.
DPH Drive
L’Oréal Grand Public travaille avec les distributeurs afin de développer l’hygiène-beauté dans l’offre des drives. C’est la priorité de la division pour l’e-commerce en 2018 comme l’a confié Geoffroy Blanc, directeur général commerce de L’Oréal Grand Public France à LSA.
Beauté DPH
La catégorie est bien chahutée dans les GMS. Les marques tentent de répondre aux attentes de naturalité et surfent sur le succès des masques.
Industriels Beauté
La division a entièrement revu son organisation commerciale et marketing afin de développer une vision catégorielle et non plus par marques. Objectif : gagner en fluidité, en réactivité et redynamiser l’hygiène-beauté en grande distribution.
DPH Agroalimentaire
&
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH Start-up
L'Oréal a signé un partenariat avec Station F. Au sein de ce campus de start-up créé par Xavier Niel à Paris, le groupe installera et pilotera son propre accélérateur axé sur la beauté digitale.
DPH Nominations & organisation
Lucia Dumas vient d’être nommée directrice générale communication et affaires publiques de L’Oréal et rejoindra à ce titre le comité exécutif de L’Oréal. Elle succède à ce poste à Isabel Marey-Semper.
Chiffre clé Hygiène puériculture
Déjà affectés par la baisse des naissances, ces marchés sont aussi chamboulés par les interrogations sur les substances indésirables. Acteurs historiques et nouveaux venus mettent l’accent sur la naturalité et l’innocuité de leurs produits.
Diaporama DPH L'Oréal Paris
Dimanche 1er octobre 2017, L'Oréal Paris a fait son premier défilé sur les Champs-Elysées. La marque a voulu mettre en avant toutes les beautés en choisissant des mannequins à la personnalité forte. Dans une volonté de démocratisation, le grand public pouvait assister au défilé.
DPH Body Shop
Le groupe Natura, nouveau propriétaire de l’enseigne The Body Shop, a annoncé la nomination de David Boynton comme CEO de l’enseigne britannique. Il entrera en fonction le 4 décembre 2017.
L'Oréal Paris Garnier
Pendant les opérations beauté, les clientes cherchent la bonne affaire sur les produits qu’elles achètent très fréquemment.
Gemey Maybelline New York Revlon
Fait notable, les consommateurs achètent autant de nouveautés que de produits en promotion lors des opérations beauté.
Consommateurs DPH
En exclusivité pour LSA, une étude SmartChecking décrypte le comportement des acheteurs pendant ce temps fort. En voici les principaux résultats.
L'Oréal Paris DPH
Entre les cosmétiques pour le visage et ceux pour le corps, les attentes des shoppers varient. La recherche de promotions est plus forte en ce qui concerne le visage.
Marketing digital LSA Commerce connecté
Zeez est une nouvelle application qui propose aux utilisateurs de jouer avec les marques dans la rue et d'être récompensés en se rendant en magasin. Cet outil drive-to-store sur mobile a été testé cet été par L’Oréal, Adidas et Deezer…avec succès.
DPH
Fille d’Eugène Schueller, fondateur de L’Oréal, Liliane Bettencourt est décédée à l’âge de 94 ans. En tant que première actionnaire, elle a participé en coulisses au développement mondial du leader mondial de la beauté.
Marques nationales Marketing digital
Interbrand a élaboré un index pour mesurer l’attractivité digitale des marques. La stratégie en ligne des secteurs de l’habillement, l’alimentaire, la distribution généraliste, et les cosmétiques sont ainsi passés au peigne fin. Et les gagnants sont...
Peu connu en France, Natura est pourtant un acteur majeur au Brésil et dans toute l’Amérique du Sud. Le groupe a été précurseur sur les questions de développement durable depuis sa création en 1969. L’acquisition de The Body Shop lui donne une envergure mondiale.
DPH L'Oréal Paris
Le 8 septembre 2017, L’Oréal Paris va inaugurer une troisième boutique en propre. La marque passe le périphérique et s’installe dans le centre commercial Vélizy 2.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 28 septembre 2023 - Autres - Corse
APPELS D'OFFRES
68 - COLMAR AGGLOMERATION
Accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de denrées alimentaires (Groupement de commandes.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres