hygiène-beauté Beauté
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de produits sains et naturels.
Shampooings-douches Produits Biologiques
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de bio. Et les savons solides pourraient à nouveau attirer l’attention.
Hygiène hygiène corporelle
En léger recul sur fond de déconsommation, l’hygiène corporelle résiste. L’émergence de produits concentrés (gels douche) ou compressés (déodorants) s’annonce porteuse.
hygiène corporelle Soins du Corps
Sur les catégories qui ne se portent pas très bien, notamment les changes, ce sont les propositions les plus nouvelles, et souvent les plus écologiques, qui tirent les ventes.
Infographie Enfant Mustela
L'institut des Mamans a publié les résultats de son baromètre des marques de toilette bébé préférées des jeunes mamans en 2016. Si Mustela reste largement en tête, le classement fait place à un nouvel entrant : la marque Mixa du groupe L'Oréal.
DPH Kantar Worldpanel
Sur ce marché très fragmenté en termes d’acteurs, les consommateurs privilégient les innovations et la dimension plaisir.
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Univers Produits Johnson & Johnson
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison.
Trophées 2015 de l'innovation Trophées LSA de l'innovation
La marque de LaScad a réuni dans une même formule la douceur du talc et l’hydratation de la glycérine sans effet collant. Une crème douche tout en douceur pour toute la famille.
Enfant puériculture
Le marché se porte bien dans les circuits spécialisés, mais patine en GMS. À la suite des polémiques sur les ingrédients, les marques veulent rassurer les parents avec des produits aux formules épurées.
Interview Interview Lascad
En 2012, L’Oréal rachetait Cadum et l’intégrait à l’entité Lascad. Deux ans plus tard, le directeur général de Lascad est très satisfait des performances de la marque. Son bilan et ses projets pour 2015.
Univers Produits Monsavon
Les gels douche se portent toujours aussi bien. Chaque marque veut donc sa part du gâteau. La promotion est un fort levier de gain de part de marché, mais à consommer avec modération...
Entretien DPH L'Oréal Groupe
Interview Entreprises L'Oréal Groupe
Entreprises L'Oréal Groupe
Avec l'acquisition de Cadum, le géant mondial se voit doté d'une marque emblématique, réveillée par deux Français il y a dix ans. Et en croissance exponentielle depuis.
Hygiène L'Oréal Groupe
Industriels L'Oréal Groupe
Entreprises hygiène-beauté
Avec une progression de 1,1 % sur les gels douche en 2011, Cadum se classe désormais sixième du rayon. Rachetée en 2003, la marque a su miser sur son capital image pour s'imposer dans les linéaires.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
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Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
59 - Waziers
Fourniture de colis de Noël pour les Aînés
Réponse 01/01/1970
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