Cadum
La beauté au temps du Covid
La crise sanitaire a changé les comportements d’achat au détriment de nombreuses catégories cosmétiques. Elle a aussi fait émerger de nouveaux besoins d’hygiène et renforcé la demande de...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, BEAUTÉ
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Hygiène corporelle : La résistance s’organise
Dossier En léger recul sur fond de déconsommation, l’hygiène corporelle résiste. L’émergence de produits concentrés (gels douche) ou compressés (déodorants) s’annonce porteuse. Ce qu’il faut...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE CORPORELLE
L'hygiène bébé en phase de renouveau
Sur les catégories qui ne se portent pas très bien, notamment les changes, ce sont les propositions les plus nouvelles, et souvent les plus écologiques, qui tirent les ventes. Les...

HYGIÈNE CORPORELLE
, SOINS DU CORPS
Top 6 des marques de toilette bébé préférées des mamans [Infographie]
INFOGRAPHIE L'institut des Mamans a publié les résultats de son baromètre des marques de toilette bébé préférées des jeunes mamans en 2016. Si Mustela reste largement en tête, le classement fait place à un...

ENFANT
, MUSTELA
Parfum de nouveautés sur les douches
Sur ce marché très fragmenté en termes d’acteurs, les consommateurs privilégient les innovations et la dimension plaisir. Comme tous les poids lourds de l’hygiène-beauté, les produits pour...

DPH
, KANTAR WORLDPANEL
Les soins corporels espèrent un vrai hiver pour rebondir
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison....

UNIVERS PRODUITS
, JOHNSON & JOHNSON
Laver-apaiser-adoucir, le trio gagnant de Cadum
Dossier La marque de LaScad a réuni dans une même formule la douceur du talc et l’hydratation de la glycérine sans effet collant. Une crème douche tout en douceur pour toute la famille. Produit...

TROPHÉES 2015 DE L'INNOVATION
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
L’hygiène bébé en quête de valeurs sûres
Le marché se porte bien dans les circuits spécialisés, mais patine en GMS. À la suite des polémiques sur les ingrédients, les marques veulent rassurer les parents avec des produits aux formules...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Emmanuel Danan, DG de Lascad (L'Oréal) : "La croissance de Cadum a dépassé nos espérances"
INTERVIEW INTERVIEW En 2012, L’Oréal rachetait Cadum et l’intégrait à l’entité Lascad. Deux ans plus tard, le directeur général de Lascad est très satisfait des performances de la marque. Son bilan et ses projets...

, LASCAD , HYGIÈNE-BEAUTÉ
La course aux gels douche est encore loin d'être finie
Les gels douche se portent toujours aussi bien. Chaque marque veut donc sa part du gâteau. La promotion est un fort levier de gain de part de marché, mais à consommer avec modération... La...

UNIVERS PRODUITS
, MONSAVON
L’Oréal se sépare des activités d’entretien acquises lors du rachat de Cadum
ENTRETIEN Suite au rachat de la société Cadum le 26 avril dernier, l’Oréal, se retrouvait par la même occasion propriétaire de marques d’entretien Croc’Odor (neutralisateurs d’odeurs), Iba...

, L'ORÉAL GROUPE , PRODUITS D'ENTRETIEN
Hervé Navellou, directeur général France de la division produits grand public de L’Oréal : « Cadum nous renforce sur l'hygiène »
INTERVIEW Le français L'Oréal a fait l'acquisition, le 26 avril dernier, de la société Cadum, pour un montant (non officiel) de 200 millions d'euros, au nez et à la barbe d'Unilever. Rachetée en 2003 à...

ENTREPRISES
, L'ORÉAL GROUPE
Cadum, le joli coup de L'Oréal
Avec l'acquisition de Cadum, le géant mondial se voit doté d'une marque emblématique, réveillée par deux Français il y a dix ans. Et en croissance exponentielle depuis. L'opération a fait...

ENTREPRISES
, L'ORÉAL GROUPE
L’Oréal Rachète Cadum
Annoncé lundi 23 avril dans les Echos, l’information est désormais officielle. Le géant mondial L’Oréal a racheté aujourd’hui la société Cadum pour 200 millions d’euros (chiffre non confirmé...

, L'ORÉAL GROUPE , RACHAT ENTREPRISE
Cadum intéresserait L'Oréal
Selon le quotidien Les Échos daté du 23 avril, qui cite « plusieurs sources concordantes », le géant L'Oréal s'intéresserait à la marque Cadum, détenue par le fonds d'investissement...

INDUSTRIELS
, L'ORÉAL GROUPE
Cadum n'est plus un « bébé » de l'hygiène-beauté
Avec une progression de 1,1 % sur les gels douche en 2011, Cadum se classe désormais sixième du rayon. Rachetée en 2003, la marque a su miser sur son capital image pour s'imposer dans les...

ENTREPRISES
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

22 670 emplois en moins dans le commerce français en 2020

Marketing digital : un nouveau directeur chez Auchan Retail

[Experts 2021] Philippe Goetzmann : 2021, l’année du « Rentail »

Dyson ouvre des salons de coiffure dans ses magasins

Walmart, Amazon, Costco : quand les distributeurs américains proposent leur aide pour la vaccination

Emmaüs imagine une nouvelle forme de dons via Trëmma

[Experts 2021] Le retail à l’heure de sa réinvention

Unilever crée une marque de soins pour animaux

La Fintech Alma lève 49 millions d’euros pour étendre son offre de paiement