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Garnier
L'Oréal affiche le score environnemental et social des produits Garnier
L'Oréal a développé une méthode pour calculer le score environnemental et social de ses produits. Les shampooings et les soins capillaires Garnier ont été les premiers notés. Tous les autres...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Les capillaires succombent à la vague verte
Dans cette catégorie à la peine depuis quelque temps, le bio pèse encore peu, mais affiche des progressions insolentes. Sur ce segment, comme sur le naturel, les offres fleurissent de tous...

CAPILLAIRES
, SHAMPOOINGS-DOUCHES
Soins de beauté : Une arrivée massive de nouvelles marques
Dossier Toujours en quête de renouvellement, ce gros marché entend séduire les adeptes du bio et les millennials. Et n’oublie pas que les seniors représentent la clientèle de demain. Ce qu’il...

SOINS DE BEAUTÉ
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Les capillaires en demi-teinte
Comme l’ensemble de l’hygiène-beauté, cette catégorie est à la peine. Seuls les soins sauvent la mise, tandis que les marques se tournent de plus en plus vers la naturalité pour répondre aux...

CAPILLAIRES
, HYGIÈNE
Produits d'été : Des produits gourmands
Dossier Les marques mettent en avant les ingrédients naturels contenus dans leurs formules. des plantes et des fruits qui sont souvent utilisés en alimentaire et qui rassurent les consommateurs. très...

DPH
, HYGIÈNE CORPORELLE
Hygiène-beauté : Garnier démocratise la coloration végétale
Dossier Avec Color Herbalia, la marque de L’Oréal affirme son positionnement en cosmétique naturelle. Une première en GMS à un prix accessible. Dix ans, c’est le temps qu’il a fallu à la R & D de...

, COLORATION , PGC
Garnier revient en force sur le bio
Après le lancement de la marque La Provençale bio, le groupe L’Oréal continue d’étoffer son offre de cosmétiques labellisés en GMS. Chiffre : + 27,5 % : l’évolution du CA des...

DPH
, COSMÉTIQUE
Garnier se relancera sur le bio en 2019
Garnier prépare le lancement d’une gamme certifie bio et tout simplement baptisée Garnier bio. Elle devrait arriver en magasin au premier trimestre 2019. Le 8 novembre 2018 au Grand Palais,...

DPH
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le naturel, le remède pour les capillaires ?
Le marché a souffert en 2017. Tous les segments ont vu leurs ventes chuter. Toutefois, les marques continuent à innover autour du naturel, et de nouveaux acteurs se lancent, précisément, sur ce...

INNOVATIONS PRODUITS
, L'ARBRE VERT
Soins beauté : les belles promesses des masques
Dossier La catégorie est bien chahutée dans les GMS. Les marques tentent de répondre aux attentes de naturalité et surfent sur le succès des masques. Même si la situation pour les soins de beauté...

BEAUTÉ
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
La promotion guide les achats de capillaires
Dossier Pendant les opérations beauté, les clientes cherchent la bonne affaire sur les produits qu’elles achètent très fréquemment. La dernière catégorie sur laquelle l’étude SmartChecking s’est...

L'ORÉAL PARIS
, ELSÈVE
Les capillaires ont mille idées en tête pour rebondir
Les marques investissent fortement afin de revaloriser la catégorie et de recruter des consommateurs. Une myriade de nouveautés arrivent ! L’année 2017 est très riche en lancements sur le...

UNIVERS PRODUITS
, DOP
Avec Color Me, Garnier réveille la coloration en GMS
La marque de L’Oréal frappe fort avec une gamme de 60 teintes avec, à la clé, une innovation technologique et un marketing bien ficelé. Jamais grande surface n’avait vu d’offre aussi large...

BEAUTÉ
, COLORATION
Fructis, le plus acidulé des shampooings
La marque de produits capillaires fait peau neuve, cette année, en restant fidèle à son ADN : formules à base d’ingrédients naturels et packagings écoconçus. Un Martien est apparu au rayon...

INDUSTRIELS
, FRUCTIS
[on a testé] L’application Color me de Garnier pour essayer virtuellement des colorations capillaires
LSA COMMERCE CONNECTÉ En parallèle du lancement de sa nouvelle gamme de colorations Color me, Garnier propose une application pour smartphones et tablettes qui permet, entre autres, de tester virtuellement les...

DPH
Entretien avec Éric Vergès, DG France de Garnier et Maybelline New York
LSA - Fin janvier 2017, Maybelline New York a ouvert un deuxième magasin en France. Pourquoi ouvrir des boutiques en propre ? Éric Vergès - Aujourd’hui, les consommateurs achètent du...

DPH
, GEMEY MAYBELLINE NEW YORK
Les soins du visage en quête de valeur et de consommateurs
Cette catégorie majeure de l’hygiène-beauté a particulièrement souffert en 2016. En cause : les promotions et la désaffection des clients. Mais où sont-elles passées ? « Sur le premier...

BEAUTÉ
, NEUTROGENA
Garnier repousse le relancement de Fructis à 2017
En février 2017, Garnier dévoilera les nouveaux packagings de Fructis. Un relancement qui était initialement prévu au second semestre 2016 pour les 20 ans du célèbre flacon vert. Cela...

DPH
, FRUCTIS
Ultra-Doux au rayon douche
Garnier poursuit le stretching d'Ultra-Doux. Après les soins du corps en 2015, la franchise lance en 2016 une gamme de huit produits pour la douche. Garnier poursuit le stretching d’Ultra...

DPH
Les capillaires s'activent et freinent la chute
Malgré l’érosion des ventes en valeur, les marques rénovent leur offre en apportant des nouveautés et en investissant d’autres segments. Et les nouveaux entrants se font une place. Alors...

MARCHÉS
, CAPILLAIRES
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