- Accueil LSA
- Grande Consommation
- Garnier
Garnier
Garnier passe aux flacons en aluminium rechargeables
Après les marques de Procter & Gamble, c'est au tour de Garnier (L'Oréal) de proposer ses produits phares dans des flacons en aluminium rechargeables. Un moyen pour la marque de diminuer son...

DPH
, LSA GREEN
Stéphanie Borri, nouvelle directrice générale de Garnier France
Stéphanie Borri a été nommée directrice générale de Garnier pour la France. Stéphanie Borri est la nouvelle directrice générale de Garnier pour la France. Elle succède à Elodie Bernadi...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Bien choisir son équipement pour un barbecue réussi
Une plancha made in France, un barbecue 2.0, des allume-feu naturels, des robots de tonte ultra-efficaces, du mobilier design et confortable…Pour réussir son barbecue, l’équipement est...

AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE
, HARRIS
Garnier approuvé par Cruelty Free International
Tous les produits Garnier, au niveau mondial, sont à présent officiellement approuvés par Cruelty Free International et pourront arborer le logo Leaping Bunny. En Europe, les tests sur les...

, DPH , RSE
L'Oréal affiche le score environnemental et social des produits Garnier
L'Oréal a développé une méthode pour calculer le score environnemental et social de ses produits. Les shampooings et les soins capillaires Garnier ont été les premiers notés. Tous les autres...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Les capillaires succombent à la vague verte
Dans cette catégorie à la peine depuis quelque temps, le bio pèse encore peu, mais affiche des progressions insolentes. Sur ce segment, comme sur le naturel, les offres fleurissent de tous...

CAPILLAIRES
, SHAMPOOINGS-DOUCHES
Soins de beauté : Une arrivée massive de nouvelles marques
Dossier Toujours en quête de renouvellement, ce gros marché entend séduire les adeptes du bio et les millennials. Et n’oublie pas que les seniors représentent la clientèle de demain. Ce qu’il...

SOINS DE BEAUTÉ
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Les capillaires en demi-teinte
Comme l’ensemble de l’hygiène-beauté, cette catégorie est à la peine. Seuls les soins sauvent la mise, tandis que les marques se tournent de plus en plus vers la naturalité pour répondre aux...

CAPILLAIRES
, HYGIÈNE
Produits d'été : Des produits gourmands
Dossier Les marques mettent en avant les ingrédients naturels contenus dans leurs formules. des plantes et des fruits qui sont souvent utilisés en alimentaire et qui rassurent les consommateurs. très...

DPH
, HYGIÈNE CORPORELLE
Hygiène-beauté : Garnier démocratise la coloration végétale
Dossier Avec Color Herbalia, la marque de L’Oréal affirme son positionnement en cosmétique naturelle. Une première en GMS à un prix accessible. Dix ans, c’est le temps qu’il a fallu à la R & D de...

, COLORATION , PGC
Garnier revient en force sur le bio
Après le lancement de la marque La Provençale bio, le groupe L’Oréal continue d’étoffer son offre de cosmétiques labellisés en GMS. Chiffre : + 27,5 % : l’évolution du CA des...

MARKETING
, DPH
Garnier se relancera sur le bio en 2019
Garnier prépare le lancement d’une gamme certifie bio et tout simplement baptisée Garnier bio. Elle devrait arriver en magasin au premier trimestre 2019. Le 8 novembre 2018 au Grand Palais,...

DPH
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le naturel, le remède pour les capillaires ?
Le marché a souffert en 2017. Tous les segments ont vu leurs ventes chuter. Toutefois, les marques continuent à innover autour du naturel, et de nouveaux acteurs se lancent, précisément, sur ce...

INNOVATIONS PRODUITS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
[Exclusif] Color Herbalia, la première coloration 100% végétale de Garnier
EXCLUSIF Ce matin, 13 décembre 2017, L’Oréal Professionnel a présenté sa première coloration 100% végétale qui sera proposée en mai 2018 chez les coiffeurs. Selon les sources de LSA, au même moment,...

, DPH , ENVIRONNEMENT
Soins beauté : les belles promesses des masques
Dossier La catégorie est bien chahutée dans les GMS. Les marques tentent de répondre aux attentes de naturalité et surfent sur le succès des masques. Même si la situation pour les soins de beauté...

BEAUTÉ
, DPH
La promotion guide les achats de capillaires
Dossier Pendant les opérations beauté, les clientes cherchent la bonne affaire sur les produits qu’elles achètent très fréquemment. La dernière catégorie sur laquelle l’étude SmartChecking s’est...

L'ORÉAL PARIS
, ELSÈVE
Les capillaires ont mille idées en tête pour rebondir
Les marques investissent fortement afin de revaloriser la catégorie et de recruter des consommateurs. Une myriade de nouveautés arrivent ! L’année 2017 est très riche en lancements sur le...

UNIVERS PRODUITS
, DOP
Avec Color Me, Garnier réveille la coloration en GMS
La marque de L’Oréal frappe fort avec une gamme de 60 teintes avec, à la clé, une innovation technologique et un marketing bien ficelé. Jamais grande surface n’avait vu d’offre aussi large...

BEAUTÉ
, COLORATION
Fructis, le plus acidulé des shampooings
La marque de produits capillaires fait peau neuve, cette année, en restant fidèle à son ADN : formules à base d’ingrédients naturels et packagings écoconçus. Un Martien est apparu au rayon...

INDUSTRIELS
, FRUCTIS
[on a testé] L’application Color me de Garnier pour essayer virtuellement des colorations capillaires
LSA COMMERCE CONNECTÉ En parallèle du lancement de sa nouvelle gamme de colorations Color me, Garnier propose une application pour smartphones et tablettes qui permet, entre autres, de tester virtuellement les...

DPH
Consulter les archives de la rubrique Garnier
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise