L'Oréal installe un incubateur au sein de Station F

L'Oréal a signé un partenariat avec Station F. Au sein de ce campus de start-up créé par Xavier Niel à Paris, le groupe installera et pilotera son propre accélérateur axé sur la beauté digitale.

Partager
L'Oréal installe un incubateur au sein de Station F
L'Oréal va installer un accélérateur de start-up au sein du campus Station F.

Ce matin, Jean-Paul Agon, pdg de L’Oréal et Lubomira Rochet, chief digital officer du groupe cosmétique, présentent les modalités du partenariat que L’Oréal a conclu avec Station F, le campus de start-up créé par Xavier Niel à Paris. Le leader mondial des cosmétiques va piloter son propre accélérateur de start-up axé sur la beauté digitale et installé au sein de Station F.

Concrètement, L’Oréal va financer 62 postes de travail sur le campus et soutenir les start-up sélectionnées pour intégrer l’accélérateur en leur apportant son expertise de la beauté et du maketing. Des mentors occupant des postes clés au sein de L’Oréal aideront également les start-up à s’épanouir. « L’Oréal est fier de soutenir l’ambition de Station F de faire de la France un centre mondial de l’innovation digitale, a déclaré Jean-Paul Agon. En tant que leader de la beauté, nous sommes très heureux de donner tous les moyens nécessaires à cette nouvelle génération d’entrepreneurs enthousiastes. Ensemble, nous allons créer une puissante synergie d’innovation pour répondre aux aspirations et aux besoins très variés des consommateurs de la beauté dans le monde. »

Open-innovation

Ce partenariat avec Station F s’inscrit dans la stratégie d’open-innovation digitale que L’Oréal pousse depuis 5 ans. Par exemple, le groupe investit déjà depuis deux ans Founders Factory, un incubateur digital basé à Londres. Pour Lubomira Rochet, ce nouveau partenariat « est stratégique pour nous connecter, collaborer et soutenir cette jeune génération montante d’entrepreneurs digitaux. » Pour recruter les start-up qui vont intégrer l’accélérateur, L’Oréal a créé une plateforme digitale sur son site internet (http://www.loreal.fr/groupe/startups/stationf).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS