L'Oréal installe un incubateur au sein de Station F

|

L'Oréal a signé un partenariat avec Station F. Au sein de ce campus de start-up créé par Xavier Niel à Paris, le groupe installera et pilotera son propre accélérateur axé sur la beauté digitale.

L'Oréal va installer un accélérateur de start-up au sein du campus Station F.
L'Oréal va installer un accélérateur de start-up au sein du campus Station F.

Ce matin, Jean-Paul Agon, pdg de L’Oréal et Lubomira Rochet, chief digital officer du groupe cosmétique, présentent les modalités du partenariat que L’Oréal a conclu avec Station F, le campus de start-up créé par Xavier Niel à Paris. Le leader mondial des cosmétiques va piloter son propre accélérateur de start-up axé sur la beauté digitale et installé au sein de Station F.

Concrètement, L’Oréal va financer 62 postes de travail sur le campus et soutenir les start-up sélectionnées pour intégrer l’accélérateur en leur apportant son expertise de la beauté et du maketing. Des mentors occupant des postes clés au sein de L’Oréal aideront également les start-up à s’épanouir. « L’Oréal est fier de soutenir l’ambition de Station F de faire de la France un centre mondial de l’innovation digitale, a déclaré Jean-Paul Agon. En tant que leader de la beauté, nous sommes très heureux de donner tous les moyens nécessaires à cette nouvelle génération d’entrepreneurs enthousiastes. Ensemble, nous allons créer une puissante synergie d’innovation pour répondre aux aspirations et aux besoins très variés des consommateurs de la beauté dans le monde. »

Open-innovation

Ce partenariat avec Station F s’inscrit dans la stratégie d’open-innovation digitale que L’Oréal pousse depuis 5 ans. Par exemple, le groupe investit déjà depuis deux ans Founders Factory, un incubateur digital basé à Londres.  Pour Lubomira Rochet, ce nouveau partenariat « est stratégique pour nous connecter, collaborer et soutenir cette jeune génération montante d’entrepreneurs digitaux. » Pour recruter les start-up qui vont intégrer l’accélérateur, L’Oréal a créé une plateforme digitale sur son site internet (http://www.loreal.fr/groupe/startups/stationf).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message