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Axe stratégique prioritaire, la "digitalisation" de L’Oréal commence à porter ses fruits. Au premier semestre 2015, "la croissance des ventes en e-commerce a été de plus de 40%", a expliqué Jean-Paul Agon, pdg du groupe, lors de la présentation des résultats financiers semestriels. Sur cette période, les ventes par ce canal de distribution pèsent pour un peu plus de 4% dans le chiffre d’affaires de L’Oréal. C’est une performance bien supérieure à celle du marché. En effet, le groupe estime que sur le marché mondial de la beauté, les ventes en e-commerce ont augmenté de 18% au premier semestre 2015. "Cette année, les ventes en e-commerce vont dépasser la barre du milliard d’euros", a annoncé Jean-Paul Agon.
Plus de dépenses médias en digital
Le Pdg a également rappelé qu’en parallèle du développement d’e-commerce, le groupe avait renforcé ses dépenses médias en digital. Elles représentent plus de 20% du budget média de L’Oréal. En France, la digitalisation passe par le développement de sites marchands comme celui de L’Oréal Paris (élu meilleur site de l’année 2014) et plus récemment celui des marques de la division Cosmétique Active (Vichy, La Roche Posay). Ces dernières années, le groupe a aussi multiplié ses partenariats avec des blogueurs et mis en place un site internet (Get the look) qui suit l’actualité de ses égéries L’Oréal Paris.