L'Oréal-Nestlé jouent la fermeté avec Innéov

Le premier complément nutritionnel né de l'alliance L'Oréal-Nestlé sera lancé en mars, dans les pharmacies et parapharmacies.

Annoncée avant l'été (LSA n°1775), la joint-venture à parts égales des deux multinationales donnera son premier fruit au printemps au travers de la marque Innéov. Le produit : un complément alimentaire pour raffermir la peau des plus de 40 ans. Le circuit : les pharmacies et les parapharmacies, sous réserve qu'elles assurent réellement leur mission de conseil auprès des clients. Le prix : 21 EUR environ, l'équivalent des gélules Oenobiol.

Née de cette association entre géants, la structure internationale est basée en France, chez L'Oréal, sous le nom de laboratoires Innéov. Des filiales européennes adapteront et diffuseront les produits dans leur pays respectif.

« Notre but est de développer ce marché avec des compléments nutritionnels à réelle valeur ajoutée en misant sur l'éducation des consommateurs et la prescription des produits par les dermatologues et les pharmaciens », précise Isabelle Contini, directrice de la communication et des relations médicales des laboratoires Innéov. Dans un premier temps, Innéov se lance avec prudence en termes d'offre, c'est-à-dire une unique référence. Le marché européen n'en est, il est vrai, qu'à ses prémices, le taux de pénétration des compléments nutritionnels ne dépassant pas les 13 %.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1788

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres