Marchés

L'Oréal-Paris à fond sur le digital

Après son e-boutique, L'Oréal-Paris continue de s'agiter sur la Toile, avec une nouvelle application portable et un site internet. La première, réalisée en partenariat avec Nurun, regroupe différentes fonctionnalités déjà testées sur son site internet ou sur des bornes en magasins. Si l'utilisatrice peut acheter directement tous les produits du catalogue en ligne L'Oréal-Paris, elle retrouve aussi des tutoriels ou des looks propres à la marque. Mais L'Oréal-Paris a également intégré une fonction « scan » pour... scanner les produits directement en magasin. Si les prix sont sensiblement les mêmes sur le web ou en boutiques, cette fonctionnalité renforce le store-to-web et permet notamment aux beauty addicts de profiter des promotions disponibles en ligne, alors qu'elles découvrent le produit en magasin... En parallèle, la marque a lancé un site entièrement dédié au nail-art (la mode qui consiste à peaufiner son vernis en réalisant des motifs élaborés). Astuces, look, tutoriels, tendances : la marque propose différents contenus pour les nails addicts. Mais aussi et surtout, un volet commercial... Ce lancement est un exemple de ce qui pourrait être le digital dans la beauté : des plates-formes dédiées à un univers en particuliers, avec tout un contenu relatif, pour ensuite mener vers un site marchand.

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