L’Oréal-Paris mise sur le bouche à oreille pour le capillaire

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D’après l’institut Nielsen*, 90% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis ou connaissances. La marque l’Oréal Paris s’associe à ce titre avec le cabinet Trnd pour mettre en place une campagne de bouche à oreille pour la gamme l’Oréal Paris Haute Expertise. Pendant 8 semaines, 5 000 trnders (membres de la communauté trnd) s’appliqueront à tester les produits et à les faire connaître à leur entourage. En fonction de leur type de cheveux, les femmes sélectionnées pourront essayer le shampooing et le masque EverPure ou EverForce. Tout au long de ces semaines, elles feront découvrir les produits à leurs proches via une distribution d’échantillons, exprimeront leur avis et partageront leurs expériences online ou offline sous forme de vidéos, verbatims, photos et articles de blog.

Afin de garantir un bouche-à-oreille authentique, les participants ne sont ni rémunérés ni influencés.

L’objectif de la campagne est de générer plus de 500 000 conversations sur la gamme et d’atteindre 5 000 reprises sur des plateformes de consommateurs, blogs et réseaux sociaux.

Le Word-of-Mouth marketing - marketing par le bouche-à-oreille - est défini et régulé par une organisation américaine dédiée : la WOMMA (Word-of-Mouth Marketing Association). Elle garantie la mise en oeuvre éthique du marketing de bouche-à-oreille.

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