L’Oréal-Paris multiplie les supports digitaux

Quelques semaines après l’ouverture de son site internet, l’Oréal Paris lance deux nouveaux supports digitaux : une application, et un site internet dédié au Nail Art.

Partager
L’Oréal-Paris multiplie les supports digitaux

Dans le mouvement de son e-boutique, l’Oréal Paris continue de s’agiter sur la toile. En quelques semaines, la marque de L’Oréal a lancé deux nouveaux supports digitaux pour augmenter ses ventes.

Premièrement, une nouvelle application portable : Instant Beauty du même nom que les meubles qu’elle avait mis en place dans les carrefour Planet ou chez Carrefour. Développé en partenariat avec Nurun, l’application possède plusieurs fonctions, notamment commerciale...

Tout d’abord, l’utilisatrice peut acheter directement tous les produits du catalogue en ligne L'Oréal Paris. Et également retrouver les meilleures ventes.

Côté contenu, la marque continue de faire vivre ses looks en mettant en avant ses égéries, ainsi que des tutoriels en coloration, coiffure ou maquillage. A noté, côté gadget, la marque a mis en place un « miroir » digital.

Un scan intégré

Mais l’une des fonctions novatrices est d’avoir intégré une modalité « scanner » dans l’application. Chaque personne peut ainsi effectuer le scan de n’importe quel produit L’Oréal Paris, pour obtenir plus d’informations. Elle place ainsi une interaction avec le magasin, même si cette fonctionnalité renforce le store to web. Et la consommatrice peut ainsi se renseigner sur le point de vente.

Si les prix sont globalement les mêmes entre l’e-commerce et les magasins, reste qu’elle pourrait profiter sur l’application de promotions personnalisées… Cela pourrait-il faire du tort aux boutiques ?

Un site internet par univers

L’autre nouveauté de l’Oréal Paris est un site internet dédié au Nail Art, cette mode qui consiste à travailler son vernis, sans se limiter à une seule couleur. Mais au contraire, multiplier les textures, les motifs voire réaliser de vrais dessins.

Dans cet univers spécifique, L’Oréal Paris a lancé www.le-nail-art.fr. Une plateforme entièrement dédiée à cette activité. Astuces, look, tutoriels, tendance, la marque propose différents contenus pour ces nails addicts. Mais aussi un surtout, encore un volet commercial. Pour acheter directement le produit relatif à une réalisation particulière. Et également nombre d’autres soins pour les ongles – L’Oréal Paris a même lancé le concept de « Manicure », une gamme de manucure dédiée au soin de l'ongle.

Le lancement de ce site est un exemple de ce qui pourrait être le digital dans la beauté : des plateformes dédiées à un univers en particuliers, avec tout un contenu relatif, pour ensuite mener vers un site marchand. Quite à multiplier le nombre de site.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS