L’Oréal Paris ouvre sa première boutique parisienne

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L’Oréal Paris va inaugurer sa première boutique parisienne à l’occasion de la fashion week. Située près de la gare Saint-Lazare, celle-ci sera dédiée à l’offre maquillage de la marque.

Le 29 septembre 2016, L''Oréal Paris ouvre sa première boutique parisienne au 62 rue Caumartin.
Le 29 septembre 2016, L''Oréal Paris ouvre sa première boutique parisienne au 62 rue Caumartin.© L'Oréal Paris

Enfin. Après avoir une douzaine de boutiques à travers le monde, L’Oréal Paris installe un flagship à Paris. Située près de la gare Saint-Lazare (62 rue Caumartin), le magasin ouvrira ses portes le 29 septembre 2016. Cette ouverture coïncide avec la tenue de la fashion week parisienne dont la marque est partenaire. La future boutique sera consacrée à l’offre maquillage de la marque. Ce sont quelque 600 références qui seront présentées dont 150 en exclusivité, assure L’Oréal Paris.

Ode à la capitale

La boutique se veut le reflet du chic parisien avec son parquet et ses meubles noirs avec des touches de blanc. Le plafond est décoré d’une Tour Eiffel en trompe-l’œil. Les produit sont exposés en mural afin de mettre en valeur la profusion de couleurs proposées par la marque. Sur un des murs, les visiteurs découvriront chaque mois six looks différents et dessous les produits pour les reproduire. Au centre de la boutique, une table d’exposition mettra en valeur les nouveautés.

Digital

Les consommatrices auront l’occasion de tester "en vrai" les produits mais pourront aussi essayer virtuellement le maquillage grâce à des tablettes équipées de la version 2.0 de l’application de réalité augmentée MakeUp Genius. Dans cette nouvelle version, Makeup Genius est dotée de nouvelles fonctionnalités notamment la possibilité de voir le résultat avant-après ou de moduler l’intensité de la couleur. Les Parisiennes découvriront la nouvelle application Nail Genius pour tester virtuellement les vernis de la marque. "Au-delà des services et de l’expérience immersive qu’elle propose, la boutique est surtout un formidable moyen d’aller à la rencontre de nos consommatrices, notamment les Millenials, afin que leur diversité continue à nous inspirer au quotidien. Car in fine, ce sont les premières égéries de la marque et cette boutique leur est dédiée", a déclaré Mehdi Khoubbane, directeur général de L’Oréal Paris France.

Animations

Les égéries officielles de la marque seront aussi présentes. En effet, une d’entre elles sera présente chaque soir de la première semaine d’ouverture (du 29 septembre au 6 octobre) pour rencontrer les clientes. Karim Rahman, maquilleur expert pour L’Oréal Paris, animera également des masterclasses de maquillage. Ces animations seront retransmises en direct sur les différents réseaux sociaux où la marque est présente.

 

2 commentaires

Tomas

07/10/2016 19h52 - Tomas

La boutique L'Oreà Paris de la rue de Caumartin est d'une tristesse affligeante. A 18:00 jeudi, personne dans la boutique, 2 gardes de securite (de quoi a t on peur ?) 3 BA qui ne sont pas pro. Quel gachis ! Tout noir, qui a pondu un concept aussi banal et hasbeen ?

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Francis Gosset

15/09/2016 13h59 - Francis Gosset

A la place de Stefano Percassi je ne me ferais pas trop de soucis pour Kiko... Ce concept depuis l'offre jusqu'à la présentation semble déjà has been avant même d'être inauguré. Mais on peut compter sur la puissance de L'Oreal qui suppléera à la banalité tacky de ce concept ne serait-ce que par les investissements media. Il y a bien quelques efforts au niveau des outils digitaux mais ce n'est que le recyclage d'outils déjà existants chez L'Oréal depuis des mois voire des années. Une occasion manquée de prendre le leadership et d'innover réellement.

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