L'Oréal Paris ouvre une troisième boutique en propre en Europe

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L’Oréal-Paris, la marque emblématique du groupe français vient d’ouvrir sa troisième boutique en propre à Madrid, selon des informations du site internet espagnol abc.es. La dixième dans le monde. 

Après Stockholm (le 29 août dernier, et Oslo, le 24 octobre, place à Madrid
Après Stockholm (le 29 août dernier, et Oslo, le 24 octobre, place à Madrid

Après Stockholm (le 29 août dernier, et Oslo, le 24 octobre), c’est au tour de l’Europe du Sud de se voir doter d’une boutique de 100 mètre carrés. L’ouverture a eu lieu hier soir. L’intégralité des produits de la marque sont proposés, du maquillage aux colorations capillaires. Le magasin propose également des services. Et réalisera en son sein des évènements particuliers, sans doute en lien avec ses multiples égéries…

Une nouvelle concurrence ?

A Madrid, le magasin est situé dans une rue marchande, entre autres Mango et Massimo Dutti mais également près d’un Kiehl’s et The Body Shop. A Stockholm, la boutique est situé dans un centre commercial, non loin d’un Sephora et d’un Apple Store.

Le marché espagnol du maquillage s’élèverait à 800 millions d’euros (tout canaux confondus), pour des volumes de 115 millions d’euros. Avec un prix moyen d’un peu plus de 7 euros par article.

Cependant, la directrice générale de L’Oréal-Paris a précisé lors de l’ouverture que la marque n’avait pas vocation à créer sa propre chaîne de magasin. On peut donc penser qu’il s’agit davantage de flagship, pour faire rayonner la marque, comme beaucoup en ouvrent ses derniers temps. Et non pas les prémices d’une future concurrence aux autres canaux de distribution. A quand la France, berceau de la marque ? 

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