L’Oréal Paris va ouvrir deux boutiques outlet

|

EXCLUSIF La division Produits grand public teste la vente de ses produits déréférencés à Roubaix et à Troyes.

Le logo des boutiques L'Oréal Outlet.
Le logo des boutiques L'Oréal Outlet.

L’Oréal Produits grand public a décidé de tester la vente directe de ses produits outlet. Deux boutiques simplement baptisées «L’Oréal Outlet» vont ouvrir à Roubaix (Nord) et à Troyes (Aube).

Situées dans les centres McArthurGlen, la Roubaisienne ouvrira courant septembre, la Troyenne en octobre. Pour l’instant, l’expérimentation ne porte que sur la marque L’Oréal Paris. « 100% des produits proposés à la vente seront des produits qui n’ont plus de prévisions de vente dans les circuits classiques, qui ne sont plus approvisionnés et qui ne figurent plus au catalogue de la marque en France. Bien entendu la commercialisation de ces produits déréférencés présente toutes les garanties (qualité, sécurité, conformité règlementaire). La majeure partie des produits proposés sera du maquillage », explique-t-on chez L’Oréal.

Côté prix, le géant de la cosmétique reste flou. Les produits seront évidemment proposés à un prix inférieur au prix de vente conseillé quand ils étaient encore en magasins. La boutique de Roubaix s’étendra sur 100 m². Si le test est concluant, L’Oréal pourrait élargir la vente à d’autres marques de la division Produits grand public. L’expérimentation devrait durer au moins un an.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message