L’Oréal rachète le brésilien Niely Cosmeticos

|

Le géant des cosmétiques veut ainsi développer son activité produits capillaires en Amérique latine.

Niely Gold est une des marques phare de Niely Cosmeticos.
Niely Gold est une des marques phare de Niely Cosmeticos.

L’Oréal vient d’annoncer un accord en vue de l’acquisition de Niely Cosmeticos. Avec un chiffre d’affaires net de 405 millions de réals (140 millions d’euros) en 2013, cette société brésilienne est la plus grande entreprise indépendante de produits capillaires et de coloration au Brésil. Ses deux marques phares sont Cor & Ton pour la coloration et Niely Gold pour les shampooings et soins capillaires. « Ses marques sont complémentaires de l’offre de la Division des produits grand public de L’Oréal au Brésil », indique Didier Tisserand, président de L’Oréal Brésil dans un communiqué publié ce lundi 8 septembre. Vendus à des prix accessibles et forts d’une bonne pénétration dans les classes moyennes du pays, les produits de Niely Cosmeticos sont largement distribués auprès de détaillants et grossistes, supermarchés, pharmacies et chaînes de parfumeries. D’autre part, l'entreprise dispose d’installations industrielles et logistiques à Nova Iguaçu dans l’Etat de Rio.

 

Le Brèsil, marché stratégique

« L’acquisition de Niely Cosmeticos est une opération stratégique pour L’Oréal en Amérique latine et au Brésil, l’un des marchés de soin et de coloration du cheveu les plus importants et en forte croissance », commente Frédéric Rozé, directeur général de la zone Amériques pour L’Oréal. Daniel Fonseca de Jesus, qui a fondé Niely Cosmeticos en 1981, va rejoindre le Comité stratégique de L’Oréal Brésil en tant que vice-président. « Nous sommes convaincus que cette opération va permettre aux consommatrices de Cor & Ton et Niely Gold de bénéficier de toute l’expertise du groupe L’Oréal en matière de marketing et de recherche & innovation. C’est aussi une belle opportunité pour nos équipes de poursuivre l’aventure Niely au sein du leader mondial de la beauté », explique ce dernier. La réalisation de l’acquisition est soumise à l’approbation des autorités règlementaires et aux conditions habituelles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message