L’Oréal réalise 940 millions d’euros de chiffre d’affaires en ligne au 1er semestre

Le géant des cosmétiques réalise 7% de son chiffre d’affaires sur Internet. Le Web pèse donc quasiment autant que la France, où le groupe enregistre 8% de ses ventes.

Partager
L’Oréal réalise 940 millions d’euros de chiffre d’affaires en ligne au 1er semestre
L’Oréal réalise sur Internet 7% de son chiffre d'affaires

Le groupe L’Oréal, qui a publié un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros au premier semestre 2017, en a réalisé 7% sur Internet, a indiqué son PDG dans une interview au Monde. Autrement dit, les ventes en ligne du groupe sur les six premiers mois de l’année se sont élevées à 940 millions d’euros. C’est quasiment autant que toute l’activité de L’Oréal en France, qui ne représente plus que 8% de son chiffre d’affaires mondial.

Jean-Paul Agon explique en particulier : « Le Web constitue la grande transformation du marché de ces dernières années puisqu’il modifie notre relation avec les consommateurs(trices) en nous permettant d’interagir avec eux, de les cibler précisément. Source de croissance, Internet nous permet aussi de dégager des marges plus élevées, car le retour sur investissement de nos importantes dépenses marketing et publicitaires est plus élevé. » Ces dépenses ont atteint 3,9 milliards d’euros au premier semestre 2017, soit près de 30% de son chiffre d’affaires, et le digital en a capté le tiers.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS