L’Oréal réalise 940 millions d’euros de chiffre d’affaires en ligne au 1er semestre

|

Le géant des cosmétiques réalise 7% de son chiffre d’affaires sur Internet. Le Web pèse donc quasiment autant que la France, où le groupe enregistre 8% de ses ventes.

L’Oréal réalise sur Internet 7% de son chiffre d'affaires
L’Oréal réalise sur Internet 7% de son chiffre d'affaires© L'Oréal Paris

Le groupe L’Oréal, qui a publié un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros au premier semestre 2017, en a réalisé 7% sur Internet, a indiqué son PDG dans une interview au Monde. Autrement dit, les ventes en ligne du groupe sur les six premiers mois de l’année se sont élevées à 940 millions d’euros. C’est quasiment autant que toute l’activité de L’Oréal en France, qui ne représente plus que 8% de son chiffre d’affaires mondial.

Jean-Paul Agon explique en particulier : « Le Web constitue la grande transformation du marché de ces dernières années puisqu’il modifie notre relation avec les consommateurs(trices) en nous permettant d’interagir avec eux, de les cibler précisément. Source de croissance, Internet nous permet aussi de dégager des marges plus élevées, car le retour sur investissement de nos importantes dépenses marketing et publicitaires est plus élevé. » Ces dépenses ont atteint 3,9 milliards d’euros au premier semestre 2017, soit près de 30% de son chiffre d’affaires, et le digital en a capté le tiers.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message