L’Oréal renforce sa présence en Chine avec le rachat de Magic Holdings International

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Pour aller chercher son "milliard de consommateurs supplémentaires", L’Oréal doit passer par la Chine. En proposant une offre d’achat d’actions pour un montant total de 630 millions d’euros pour acquérir Magic Holding International, le groupe français se paierait "une des marques leaders en Chine".

L'Oreal Magic Holding

Les deux spécialités de Magic Holding International sont le masque et les soins pour le visage, "un segment qui connaît la plus forte croissance du marché chinois de la beauté", comme le précise le leader mondial de la cosmétique dans un communiqué. Son chiffre d'affaires 2012 est en très forte progression (+29% par rapport à l'exercice précédent), avec un total de 150 millions d'euros, selon son rapport financier.

Offensive dans les pays émergents

Selon L’Oréal, l’affaire semble très bien engagée, malgré l’attente de l'accord préalable du ministère du Commerce de la République populaire de Chine, puisque "la proposition de L'Oréal a reçu le soutien du conseil d'administration de Magic". Cette stratégie confirme notamment les bons résultats du groupe dans les pays émergents que Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal avait souligné lors de l’annonce de ses résultats du premier semestre 2013, et qui représentent 40% du chiffre d’affaires du spécialiste de la cosmétique.

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