L’Oréal réorganise The Body Shop mondialement

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A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers 2014, le groupe L’Oréal a fait part de sa volonté de réorganiser mondialement la chaîne The Body Shop. Le groupe envisage des fermetures de magasins aux Etats-Unis.

L'Oréal réorganise The Body Shop. Aux Etats-Unis, le groupe envisage de fermer les magasins "à faible potentiel".
L'Oréal réorganise The Body Shop. Aux Etats-Unis, le groupe envisage de fermer les magasins "à faible potentiel".© The Body Shop

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Peut mieux faire. En 2014, The Body Shop a réalisé un chiffre d’affaires de 873,8 millions d'euros, soit une croissance de 1,6% à données comparables par rapport à l’année précédente. Toutefois sa rentabilité opérationnelle a baissé : la société affiche une marge à 7,5% de son chiffre d’affaires contre 8,6% en 2013. Résultat :  The Body Shop "va connaître une transformation significative", a annoncé Christian Mulliez, CFO de L’Oréal, lors de la présentation des résultats financiers du groupe.

En Australie, The Body Shop vient de finaliser l’acquisition de Adidem Pty Limited qui exploitait ses franchises en Australie depuis 1983. La modernisation des magasins au niveau mondial est aussi en cours. Le plan de L’oréal prévoit "une réorganisation aux Etats-Unis avec la fermeture du centre de distribution, le déménagement du siège et la fermeture de magasins à faible potentiel", a précisé Christian Mulliez. "La marque redéfinit sa stratégie en termes de produits, points de vente, de services et de communication", a précisé Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal en soulignant que le groupe croyait "à l’avenir de cette marque".

 

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