L'Oréal s'offre la marque de maquillage américaine NYX Cosmetics

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L'Oréal vient d'annoncer la signature d'un accord en vue de racheter NYX Cosmetics, une marque de maquillage américaine fondée en 1999 par Toni Ko. 

L'oreal

NYX a enregistré un chiffre d'affaires de 72 millions de dollars en 2013 et une croissance de 46 % par rapport à 2012. Un dynamisme qui se confirme cette année puisqu'à fin mai, la marque, positionnée sur des produits de qualité à des prix accessibles, est en progression de 57 % à 93 millions de dollars.

"NYS est une société dynamique qui a fait un travail remarquable en exploitant le potentiel des réseaux sociaux, du marketing digital et de la distribution multi-circuit", a déclaré Frédéric Rozé, PDG de l'Oréal USA avant d'ajouter: "L'Oréal et NYS partagent une passion commune pour l'innovation et sont convaincues de la solidité et la vitalité du marché du maquillage".

La marque rejoindra la division Produits Grand Public de l'Oréal, qui compte Maybelline NY, Kiehl's, Essie, Urban Decay et Clarisonic. 

L'opération reste soumise à l'approbation des autorités règlementaires et conditions habituelles. 

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