Marchés

L’Oréal se sépare des activités d’entretien acquises lors du rachat de Cadum

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Suite au rachat de la société Cadum le 26 avril dernier, l’Oréal, se retrouvait par la même occasion propriétaire de marques d’entretien Croc’Odor (neutralisateurs d’odeurs), Iba (désodorisants), Zensect (antimites) et Dr. Optic (nettoyants pour verres optiques). L’ensemble a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros, dont les deux tiers en France.

Mais le géant des cosmétiques souhaitait avant tout se renforcer sur l’hygiène et ne comptait pas se lancer sur de tels marchés.

Le groupe s’est donc séparé de ces marques vendredi dernier, en les vendant au groupe Eau Ecarlate. Ce dernier détient déjà la marque de détachant du même nom, ainsi que les nettoyants pour lunettes Vu, les nettoyants ménagers Vigor, et les produits d’entretien pour fosses septiques Eparcyl.

 

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