L'Oréal va vendre Roger & Gallet

|

L'Oréal est entré en négociations exclusives avec le holding d'investissement Impala pour la vente de la marque Roger & Gallet.

Outre dans sa boutique parisienne (en photo), Roger & Gallet vend ses produits principalement en pharmacies et parapharmacies.
Outre dans sa boutique parisienne (en photo), Roger & Gallet vend ses produits principalement en pharmacies et parapharmacies.© Roger & Gallet

Après The Body Shop, L'Oréal veut se séparer d'une autre marque : Roger & Gallet. Le groupe cosmétique vient d'annoncer être entré en négociations exclusives avec le holding d'investissement Impala en vue de cette cession. Créée en 1862, Roger & Gallet est arrivé dans le portefeuille de L'Oréal en 2008 suite à l'acquisition d'Yves Saint Laurent Beauté, son précédent propriétaire. La marque qui propose des produits parfumés (hygiène, soin, eaux de Cologne...) est vendue principalement en pharmacies et parapharmacies.

En 2018, Roger & Gallet a réalisé un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros. Par cette acquisition, Impala renforcerait sa présence dans le secteur des cosmétiques. Le holding d'investissement de Jacques Veyrat est aussi actionnaire entre autres de Augustinus Bader, une marque de cosmétique basée sur la régénération cellulaire. Le projet fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel de L’Oréal. Le groupe aimerait céder Roger & Gallet d'ici l'été prochain.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message