L'Orée de Sologne veut redonner du souffle à Vierzon

|

Le projet avance à grands pas, depuis son passage validé en CDEC début décembre 2007. L'Orée de Sologne, un retail park de plus 22 000 m2, porté par le promoteur Redeim, revient de loin après avoir dû subir dans un premier temps les conclusions défavorables de l'enquête publique.

Aujourd'hui, le projet est sur les rails, et Jean Jacques Chaumard, chef du projet chez Redeim s'en félicite : « Cet équipement va apporter un vent nouveau pour le commerce de Vierzon et de sa périphérie. Il évitera la fuite de la clientèle, vers Bourges notamment, en permettant l'implantation d'enseignes non présentes en centre-ville, dans leur majorité. » Idéalement placé en bordure de l'autoroute A71, ce retail park va s'adosser à l'hypermarché Carrefour existant. « Nous serons positionnés sur l'arrière de l'hypermarché avec 22 enseignes, dont un bon nombre a déjà signé », précise le chef de projet.

Ouverture prévue au second semestre 2009

Ainsi, GiFi, Aubert, Orchestra, Grand Frais, Styleco, King Jouet, Gemo ou encore La Halle Chaussures occuperont des cellules de 1 000 à 2 500 m2. Un peu plus pour Weldom et Vive le Jardin. Ceci, « en attendant une enseigne de sport, une en équipement de la maison, et une autre encore d'optique avec qui nous sommes en discussions », précise Jean Jacques Chaumard.

Le souhait du promoteur Redeim était d'uniformiser les cellules, afin d'avoir une cohérence sur le plan esthétique, lequel est renforcé par une insertion importante de végétation dans le projet. « L'Orée de Sologne doit être la plus accueillante possible pour les clients. Nous avons donc opté pour un système de promenade protégée, afin de leur permettre d'aller d'une boutique à l'autre sans être soumis aux impondérables de la météo. »

Équipé d'un parking de 1 124 places, ce parc d'activités commerciales entend rayonner sur une zone de chalandise à vingt minutes en voiture. Cependant, afin de faciliter l'accès aux personnes non véhiculées, un système de navettes avec le centre-ville est à l'étude. Actuellement en cours d'instruction du permis de construire, l'Orée de Sologne devrait ouvrir ses portes au second semestre 2009.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2032

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message