Extraction d'attributs et recherche produits : Donde Search lève 6,5 M$

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société israélo-américaine a notamment signé avec Forever 21. Sa solution de recherche de produits basée sur l'extraction d'attributs visuels a permis à la marque d'accroître de 20% son taux de transformation sur mobile.

L'outil de recherche produit basé sur l'IA Donde Search lève 6,5 millions de dollars.
L'outil de recherche produit basé sur l'IA Donde Search lève 6,5 millions de dollars.© Donde Search

Le spécialiste israélo-américain de la recherche visuelle de vêtements ou encore de mobilier en ligne, Donde Search, vient de boucler un tour de table de 6,5 millions de dollars, emmené par le fonds d'investissement Matrix Partners. Des dirigeants de la marketplace internationale d'Alibaba, AliExpress, de Google, de l'application mobile de navigation GPS Waze et de Mobileye, filiale d'Intel qui développe des dispositifs d'aide à la conduite basés sur une technologie de vision par ordinateur ont également participé à cette levée, qui porte à 10 millions le total des fonds levés par la société depuis sa création en 2014.

Concrètement, les algorithmes de Donde passent en revue les photos et vidéos du catalogue produits des fournisseurs ou vendeurs des sites marchands clients de sa solution et en extraient un maximum d'attributs visuels, bien plus exhaustifs que ce qui est habituellement renseigné dans une fiche produit. L'e-commerçant peut alors ajouter à son site un widget permettant aux internautes de rechercher par filtres (une sélection pertinente de ces attributs) représentés par des icônes visuelles - jupe, T-shirt ou pantalon, col rond ou col en V, long ou court, couleurs – pour se voir proposer des vêtements ou autres références correspondant à leurs désirs, sans avoir à taper des mots dans un moteur de recherche. Ce système permet de réduire le nombre de manipulations nécessaires pour que le consommateur trouve l'article qui lui convient. Donde Search serait selon l'entreprise notamment utile sur smartphone, où il est compliqué pour l'utilisateur de taper des mots dans une barre de recherche.

Des anciens de l'armée israélienne

La chaîne de prêt à porter américaine Forever 21 a implémenté en 2018 la solution de recherche visuelle de Donde Search sur son application mobile iOS. Un mois plus tard, elle a vu son taux de conversion progresser et le montant de son panier moyen croître de 20% sur ce canal pour les mobinautes qui ont recours à cet outil pour rechercher des vêtements en ligne. Donde Search, dont la solution est disponible sur le marché depuis tout juste un an, compte utiliser cet argent frais pour signer avec de nouveaux distributeurs américains.

Liat Zakay, Or Ron et Shai Katzir, les trois cofondateurs de la société, ont passé plusieurs années à développer des algorithmes de traitement de la data dans le service des renseignements de l'armée israélienne, avant de créer Donde Search.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA