L’outil de vente futuriste de L’Oréal Paris à New-York

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Combien de femmes se maquillent le matin dans le métro ? Combien ont le produit qui leur faut ? Adapté à leur tenue ? L’Oréal-Paris testera à partir du 4 novembre dans le métro new yorkais un nouveau système de vente « intelligent » et futuriste.

Image prise sur le site de l'Oreal Paris USA
Image prise sur le site de l'Oreal Paris USA

Sur le cœur du fonctionnement, c’est un peu du déjà-vu. On reprend les basiques : détection de couleur –> recommandation de produits –> possibilité de vente. Un processus déjà utilisé dans les applications mobiles de la marque ou dans ses bornes en magasins.

Mais dans l’interface, l’exécution et la mise en scène, c’est du tout neuf !

Miroir, mon beau miroir

La femme se présente devant un miroir, et hop ! La couleur « majoritaire » de ses apparats apparaît à l’écran et illumine aussi le décor. Petit bonus, sa silhouette s’affiche également !

Ensuite, le système recommande des produits qui s’accorderont à sa tenue, ou au contraire, détonneront. Rouge à lèvre, vernis, fards ou mascaras… La panoplie complète de l’experte en maquillage est disponible. Et l’Oréal propose bien sûr, ses « looks ». Ses ensembles de produits représentatifs d’un style particulier. Ensuite, c’est un processus d’achat classique. Le consommateur paye et récupère ses biens !

En deux minutes

Réalisé par l’agence R/GA, l’astuce se place à deux niveaux : le lieu et le miroir. Le métro est en effet un lieu d’attente, où l’on peut se préparer pour la journée le matin et pour la soirée, le soir… Y ajouter de l’interactivité et de l’utilité peut se révéler très efficace. Le processus, pour une femme point trop hésitante, peut prendre 2 minutes de la présentation au miroir, à la récupération des produits…

Quant au miroir, ustensile bien connu pour faire patienter dans les lieux d’attentes, il saura attirer le regard des consommatrices. Notamment les plus coquettes…

Photo prise sur le site de l'Oréal Paris USA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA