L’ouverture dominicale booste les ventes de Bricorama, inquiet du rapprochement Kingfisher/Mr Bricolage

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne de bricolage a enregistré une progression des ventes de 2,4% au premier trimestre, pendant que son pdg a adressé une lettre ouverte à Arnaud Montebourg.

Le patron de Bricorama a envoyé une lettre ouverte à Arnaud Montebourg
Le patron de Bricorama a envoyé une lettre ouverte à Arnaud Montebourg

Le combat de l’ouverture dominicale valait le coup d’être mené. C’est en tout cas ce qu’ont du se dire les dirigeants de Bricorama. Car sur le premier trimestre, l’activité française de l’enseigne a progressé de 2,4% à 100,1 M Eur, une hausse « qui résulte de la réouverture de nos magasins le dimanche depuis ce début d’année ». Elle est cependant amoindrie par la fermeture du magasin de Montigny Le Bretonneux (Yvelines) « et des remodelings importants en cours sur plusieurs magasins ». A périmètre comparable, la croissance atteint 3% pour Bricorama France.  L’entreprise fondée et dirigée par Jean-Claude Bourrelier, récemment nommé chevalier de la Légion d’honneur, annonce par ailleurs pour le début d’année 2014 « une marge commerciale consolidée conforme aux attentes suite à une meilleure maîtrise des soldes et une progression en volume de 5% par rapport à 2013 ».

 

 

Lettre ouverte à Arnaud Montebourg

 

Mais le rapprochement amorcé entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt) et Mr Bricolage inquiète M. Bourrelier, qui dénonce l’accentuation du duopôle qui règne sur le marché des grandes surfaces de bricolage en France. Dans les colonnes des Echos, le patron s’est adressé,  via une lettre ouverte, au ministre de l'Economie, du Redressement Productif et du Numérique. Il demande notamment à Arnaud Montebourg de « casser le duopole dans le bricolage ». « Au même titre que les commerçants indépendants, les clients et les fournisseurs, vous ne pouvez souhaiter, Monsieur le Ministre, que quelques-uns dominent outrageusement le commerce et continuent à détruire des emplois » juge Jean-Claude Bourrelier, toujours prompt à s’adresser à l’opinion publique et aux hommes politiques.

Sur ce lien l'intégralité de sa lettre ouverte.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA