L’UCV et la FEH commandent une étude sur le tourisme

 
L’Union du Grand Commerce de Centre-ville (Printemps, Galeries Lafayette, BHV, Bon Marché, Monoprix, Lancel, Habitat et C&A) et la Fédération des Enseignes de l’Habillement, représentant lesréseaux succursalistes (Célio, Jules, Zara, Camaïeu, Un Jour Ailleurs…) viennent de lancer une étude sur les synergies entre tourisme et commerce, en partenariat avec le Secrétariat d’Etat au Commerce et au Tourisme. Cette étude bénéficie également de l’appui d’Atout France, de la société immobilière REDEVCO et de la Fnac. Elle a été confiée aux cabinets Deloitte Conseil et Du Rivau Consulting.Cette étude est née du constat que la France, première destination touristique mondiale avec près de 77 millions de visiteurs en 2010, ne tire pas pleinement profit de ce statut puisqu’elle se situe, pour les recettes touristiques, à la troisième place, derrière les Etats-Unis et l’Espagne. Les raisons de cette transformation plus faible de la fréquentation touristique sont sans doute à rechercher dans l’insuffisante synergie entre le commerce et le tourisme, d’après les deux fédérations.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter