L'œuf sans la poule: Un projet à 23 millions de dollars

VIDÉO Hampton Creek Foods fait de la mayonnaise sans œuf et ne compte pas s'arrêter là. Avec les 23 millions de dollars de fonds qu'elle vient de lever en plus des 6 millions qu'elle avait déjà reçus, cette start-up californienne compte bien proposer des substituts à tous les types de plats à base d'œufs : de la pâte à biscuits jusqu'aux œufs eux-mêmes. Une petite révolution qui se prépare dans cette industrie. Un article à découvrir en intégralité chez nos confrères d'Industrie & Technologies.

Hampton Creek Foods
Hampton Creek Foods© Hampton Creek Foods

La start-up Hampton Creek Foods, créée en 2011 par Joshua Tetrick et Josh Balk, se spécialise dans les substituts alimentaires des œufs. Ils ont passé deux ans à faire des recherches de par le monde pour trouver des bases végétales satisfaisantes, afin de remplacer les œufs comme ingrédients dans différents produits. Ils en ont trouvé une douzaine jusqu'à présent, et ont commercialisé leur premier produit en 2013 : Just Mayo.

Cette mayonnaise est végétalienne elle utilise du pois jaune canadien au lieu des œufs même si elle n'en porte pas le label. Car ce n'est pas le principal pour Joshua Tetrick, bien qu'il soit végétalien lui-même. Il préfère mettre en avant le fait que son produit soit 10 % moins cher, sans cholestérol, qu'il évite les conditions d'élevage parfois cruelles des animaux, qu'il impacte beaucoup moins l'environnement, et surtout qu'il soit tout aussi bon.

La vidéo de démonstration et le reste de l'article à découvrir sur Industrie & Technologies.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter