L'union européenne veille sur le thon rouge

|

LÉGISLATION - LOIS Alors que la principale campagne de pêche au thon rouge en Méditerranée et dans l'Atlantique pour l'année 2013 vient de démarrer, la Commission européenne annonce qu'elle mettra tout en oeuvre pour protéger le stock de ce poisson. Un nombre "important" d'inspecteurs et de navires de patrouille contrôlera les pêches.

Walmart cannes à pêche

La pêche au thon rouge a démarré ce dimanche 26 mai et s'achèvera le 24 juin prochain. Durant cette période, les navires européens sont autorisés à prélever quelque 7.550 tonnes de thon pour l'année 2013. La pêche de cette espèce, fortement réglementée, fera l'objet de contrôles renforcés: la Commission européenne a ainsi prévenu que, sous la coordination de l'Agence européenne de contrôle des pêches (AECP) et des Etats membres concernés (France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal et Chypre), un "nopmbre important d'inspecteurs et de navires et aéronefs de patrouille" sera dépêché pour contrôler les pêches.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message