
Initié en juillet 2017, conclu en septembre… Le projet de reprise de l’usine Whirlpool d’Amiens est officiellement scellé. « Whirlpool a le plaisir d'annoncer que l’accord pour la réindustrialisation de son site d’Amiens a été officiellement signé », annonce en effet le groupe d’électroménager.
277 emplois
Comme prévu au cours de l’été, c’est donc WN, entreprise française créée par l’entrepreneur local Nicolas Decayeux, qui va s’atteler à faire vivre à nouveau ces chaînes de montage. Avec, à la clé, « à terme », la création de 277 emplois.
« La recherche d’un ou plusieurs acheteurs pour réindustrialiser le site a donné lieu à la prospection de plus de 600 entreprises françaises et internationales », précise le groupe Whirlpool, qu’on sent soulagé d’une telle conclusion, somme toute heureuse, après des mois de luttes où sa marque a été abîmée après la décision du groupe de fermer l’usine de sèche-linge picarde pour la délocaliser en Pologne.
Casiers réfrigérés
WN, de son côté, souhaiterait, selon BFM Business, produire sur le site d’Amiens des casiers connectés réfrigérés destinés à la livraison de produits frais.