La 4e Convention du e-commerce a réuni plus de 13 000 visiteurs

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Très fréquenté, le salon qui s'est déroulé du 11 au 13 septembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris a donné lieu à de nombreux contacts utiles, mais il lui reste à gagner en clarté et lisibilité pour les non-spécialistes.


Il y avait du monde partout. Dans et autour des 200 stands  d'exposants, pour la majorité des fournisseurs de solutions informatiques pour les webmarchands. « Nous avons reçu beaucoup de monde sur le stand, des contacts utiles avec des vrai projets e-commerce derrière. Ca ne veut pas dire que nous les gagnerons, mais au moins ils existent », se félicite Olivier Bourgeois, le fondateur de ProxiBusiness, qui conçoit des sites de e-commerce pour la grande distribution.
 
Un autre exposant également satisfait de son investissement remarque juste que le salon doit gagner en pédagogie et en clarté. « Il y a beaucoup d'exposants dont on ne sait pas précisément ce qu'ils font même quand on est comme moi de la partie. C'est encore moins évident pour un responsable de la grande distribution qui visite le salon et n'est pas un spécialiste du e-commerce et de ses métiers », explique t-il. Un petit défaut qu'une signalétique plus précise peut facilement gommer.

En marge du salon proprement dit, les visiteurs se sont aussi montrés studieux en remplissant la plupart des salles qui abritaient les quelques 180 conférences qui ont émaillé ces trois jours de salon. LSA a d'ailleurs animé l'une d'entre elles le mercredi 12 septembre, sur un thème forcément commenté dans les allées du salon : « e-commerce et grande distribution feront-ils bon ménage au cours de la prochaine décennie ?». La rédaction était aussi sur place pendant trois jours pour rendre compte de ces débats et vous livrer les derniers échos du monde du commerce électronique. Vous pouvez retrouver ici tous ses articles.

La prochaine édition de ce salon aura lieu en septembre 2008, toujours au Palais des Congrès à Paris porte Maillot. 
Olivier Bitoun      
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