La bactérie E coli à l’origine d’une nouvelle intoxication alimentaire

|

Sept enfants du Nord-Pas-de-Calais ont été intoxiqués après avoir consommé des steaks hachés de la marque Steak Country achetés dans des magasins Lidl.

La bactérie E coli n’en finit pas de faire parler d’elle. Elle est à l’origine d’une intoxication alimentaire qui a touché sept enfants du Nord Pas de Calais, après avoir consommé des steaks hachés surgelés de la marque « Steak Country » achetés dans des magasins Lidl.
La viande importée d’Allemagne, de Belgique et des Pays Bas a été transformée par la société SEB, basée à Saint-Dizier en Haute-Marne. L’entreprise a procédé au rappel de tous les lots suspects. Selon l’Agence régionale de santé (ARS), « cette infection à Escherichia coli ne présente aucun lien, à ce jour, avec l'épidémie récemment survenue en Allemagne". Les victimes, sept enfants dont le plus jeune est âgé de 20 mois, souffrent d’un syndrome hémolytique et urémique qui peut être à l'origine d'insuffisance rénale aiguë. « L’état des enfants est sérieux mais pas préoccupant », selon l’ARS.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter