Marchés

La bagarre sur les prix des grandes marques se fait encore plus âpre

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le baromètre exclusif de Nielsen pour LSA, l'indice des prix des PGC sur l'ensemble des GMS est en baisse de 1,1% en novembre 2013 par rapport à novembre 2012, C'est 0,1 point de moins qu'en octobre (- 1%), après des baisses de 0,9% en septembre, de 0,8% en août et de 0,7% en juillet.

Cette déflation, qui dure depuis dix mois, est centrée sur les produits leaders, les 7 000 références détenues par plus de 40% des magasins en France, dont les prix reculent de 1,9% (- 1,4% en octobre), et plus encore sur les 1 500 produits de grandes marques sur lesquels les enseignes se marquent à la culotte (- 2,4%, contre - 2,1% en octobre et - 1,7% en septembre). En tête de cette bagarre, le hard-discount, qui cherche à reconquérir une image prix et où la baisse frôle les 5%, alors que les hypers sont proches de leur niveau d'octobre (- 2,9%).

Évolution des prix des PGC, en%, en novembre 2013 vs novembre 2012
Source : Nielsen

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA