Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La banane française en quête de valorisation

Marie Cadoux |
|

Publié le 23/11/2015

Parce que l’origine France des bananes de Martinique et de Guadeloupe n’est pas suffisamment reconnue par les distributeurs et les consommateurs, l’Union des groupements de bananes de Guadeloupe et de Martinique (UGPBAN) a décidé de passer à l’action. Désormais les bananes qui arrivent des Antilles françaises sont enrubannées d’un adhésif aux couleurs de la France et se vendent à la pièce. 

le concept de la banane française est en cours de déploiement dans les magasins de la grande distribution
le concept de la banane française est en cours de déploiement dans les magasins de la grande distribution
Au rayon boucherie, il y a la viande de porc et au rayon des fruits et légumes, les bananes. Leur point commun ? La grande distribution en a fait des produits d’appel, au prix bien souvent sacrifié. « Avec une production du 1 er janvier au 31 décembre, la banane des Antilles est un produit extrêmement bataillé », confirme François Peyrot-Reboul, directeur client chez […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message