La Banque de France prévoit une croissance de 0,2% au second trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
porte monnaie euros

La Banque de France (BdF) prévoit une croissance du produit intérieur brut français de 0,2% au deuxième trimestre pour sa première estimation sur cette période.

De son côté, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) table sur une croissance de 0,3% au deuxième trimestre.

La production industrielle a progressé "modérément" en avril, marqué par des évolutions contrastées suivant les secteurs: l'agroalimentaire, la chimie et les produits informatiques ont été "dynamiques" tandis que les machines et équipements et la pharmacie ont reculé, a relevé la Banque de France, soulignant que selon les chefs d'entreprise, "l'activité devrait légèrement augmenter en mai".

Les services ont également augmenté "légèrement" le mois dernier avec une hausse dans les transports, l'hébergement-restauration et l'ingénierie mais un repli dans le travail temporaire et le conseil en gestion. Une progression est attendue par les chefs d'entreprise en mai.

L'indice du climat des affaires dans l'industrie s'établit à 98 en avril après 99 en mars, proche de 100, sa moyenne depuis 1981. En ce qui concerne les services, il est resté stable en avril à 94, comme en mars et en février, et toujours sous la barre des 100, sa moyenne depuis 1987.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA