La barre des 15 millions de visiteurs au premier jour des soldes franchie en centres commerciaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ces premières « entrées » laissent présager une projection de 50 millions de visiteurs d'ici la fin du week-end, d'autant que les centres commerciaux seront ouverts le dimanche 13 janvier pour les soldes d'hiver 2013.

Le rush a surtout eu lieu à partir de 14 heures
Le rush a surtout eu lieu à partir de 14 heures

"Nous enregistrons dès le premier jour 15,2 millions de visiteurs dans les Centres Commerciaux, soit légèrement davantage que notre prévision de 15 millions, se félicite Jean-Michel Silberstein, délégué général du Conseil national des centres commerciaux. Ceci, malgré une conjoncture difficile qui aurait pu laisser présager d'un démarrage problématique. Ce premier indicateur nous permet de maintenir notre projection de 50 millions de visiteurs d'ici la fin du week-end, d'autant plus que les centres commerciaux seront ouverts ce dimanche ».

Accélération en début d’après-midi.

Si le début de journée a connu un démarrage lent, une nette accélération de fréquentation s'est faite à partir de 14 heures. Sur ce premier jour, les consommateurs ont clairement privilégié les achats plaisir, en particulier sur l'équipement de la personne, notamment des marques moyennes et haut de gamme. L'intérêt pour les soldes de fin de saison ne se dément pas d'autant plus que les visiteurs ont bénéficié dès le premier jour de remises réservées habituellement aux deuxième voire troisième démarques. La météo devrait aussi avantager les centres commerciaux.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA