La belle croissance des PME...

|

Lors de la cérémonie des Grès d'or de la Feef (13 septembre 2016), Laurent Zeller, président de Nielsen, a dévoilé quelques chiffres sur la bonne santé des PME. Il s'agit des ventes de produits de grande consommation avec un cumul calendaire au 4 septemnre 2016. 

Les PME totalisent 84% de la hausse des PGC!
Les PME totalisent 84% de la hausse des PGC! © Eisenhans - Fotolia

Selon Laurent Zeller, président de Nielsen France, "Les marques de PME (< 250 M €) ont une croissance  de leurs ventes consommateurs à +6.2% en valeur versus 2015". Dans un univers PGC à la traîne (+0.7% en valeur), la performance des marques de PME contribue à elles seules à 84% de la hausse des PGC car les grands groupes ne progressent que de +0.4% et les MDD sont toujours  à la peine à  -0.7%. Le +6.2% des PME est même encore plus spectaculaire avec un +9.2% en PME Frais Non Laitier, +7.8% pour les PME en Epicerie Sucrée et +7.8% aussi pour les PME de Liquides Sans Alcool. "La mécanique est simple. En HM/SM, la progression du nombre de reférences PME continue de croite à +6.7%. Cette croiisance est aussi supportée par plus de promotions Prospectus (nb d'UB)", conclut Laurent Zeller.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres