La Belle-Iloise ouvre un premier restaurant "La Tablée"

|

La Conserverie la Belle-Iloise ouvre son premier restaurant "La Tablée" le 2 mai 2016. C'est Nantes qui sera la première ville pilote pour tester ce concept en province.

La Belle-Iloise a choisi la ville de Nantes pour inaugurer son nouveau concept de restauration.
La Belle-Iloise a choisi la ville de Nantes pour inaugurer son nouveau concept de restauration.© 2016 Fanz-Renan Joly

Après l’ouverture de boutiques à son nom, la conserverie la Belle-Iloise franchit une nouvelle étape en inaugurant ce lundi 2 mai son premier restaurant appelé "La Tablée" à Nantes au 6 rue Santeuil. Un nom qui vient de la table de la maison de famille autour de laquelle on se retrouve pour partager un bon repas. L’idée est de créer un lieu de vie et d’offrir une cuisine de qualité à partir de ses conserves de poissons. Le midi l’endroit proposera des produits faciles et rapides à consommer sur place ou à emporter. Dès la fin de journée, l’offre tapas prendra le relai pour laisser ensuite place à une carte du soir avec des plats à partager. Point d’orgue, un plat développé pour la carte par Eric Guérin, chef étoilé de la Mare aux Oiseaux.

Créer une expérience de marque

La Belle-Iloise dont la notoriété s’est développée notamment via ses magasins de vente directe cherche à capitaliser sur sa marque pour développer ce nouveau concept. "La véritable ambition est de créer une expérience de marque forte auprès de nos clients en leur offrant le temps d’un repas un voyage au cœur de l’art de vivre de la Belle-Iloise", indique sa dirigeante Caroline Hilliet Le Branchu, petite-fille du fondateur de la conserverie basée à proximité du port de pêche de Quiberon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter