La Belle-Iloise prend le large

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne bretonne de conserve de poissons, positionnée haut de gamme, a répondu à l'appel de ses consommateurs en ouvrant une boutique au coeur de la capitale.

  • 150 : Le nombre de références
  • 60 m² : La surface de vente
  • 5 : Le nombre de vendeurs

Source : La Belle-Iloise

Les consommateurs l'ont souhaité, La Belle-Iloise l'a fait. L'enseigne bretonne de conserve de poissons est enfin arrivée à Paris, le 5 septembre dernier. Une décision motivée par une demande de ses acheteurs. « Nous avons une importante clientèle parisienne qui fréquente le bord de mer. Ils souhaitaient pouvoir s'approvisionner à Paris. Ainsi, cette ouverture répond parfaitement à leur demande », explique Éric Le Mélinaire, directeur commercial de La Belle-Iloise. La nouvelle boutique, d'environ 60 m², est située dans le 6e arrondissement de la capitale. « Nous avons décidé de nous implanter dans ce quartier car il est synonyme de flânerie et de détente : des valeurs véhiculées par la marque. On ne se rend pas à La Belle-Iloise pour se nourrir, mais pour passer un moment agréable et se faire plaisir avec des produits de qualité », ajoute-t-il.

 

Deux dégustations par jour

LES PLUS

  • Des vendeurs qui connaissent les produits.
  • Un balisage s'appuyant sur des codes couleurs adaptés à chaque famille de produits.

La boutique joue sur les codes couleurs de ses différents univers et organise le magasin par thèmes afin de capter l'attention des consommateurs : rose pour l'apéritif, bleu pour les sardines, rouge pour le thon, violet pour le maquereau, vert pour les préparations et orange pour les soupes. Dès l'entrée dans le magasin, le consommateur est plongé dans l'univers de l'enseigne, avec un stand dégustation qui propose deux recettes différentes à découvrir chaque jour. Puis, tout au long de la boutique, il est guidé par les différents pôles colorés. Chaque univers est présenté dans une armoire en bois. L'accent est également mis sur le service avec quatre îlots, disposés de part et d'autre du magasin, dédiés aux cadeaux avec des coffrets allant de 18 à 60€ .

LE MOINS

  • Un concept similaire aux autres boutiques du groupe.

Par ailleurs, au centre de la boutique, un mur entier est consacré aux recettes. La Belle-Iloise propose des fiches cuisine, pour donner un coup de modernité à ses plats, avec des produits de la marque. Si aujourd'hui le concept de Paris est similaire à celui des autres boutiques du groupe, La Belle-Iloise compte, « apprendre dans un premier temps et, éventuellement, développer des services dédiés à la clientèle parisienne », ajoute Éric Le Mélinaire.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2HSEPICERIE2013

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA