La bière 8.6 entre un peu plus dans le monde du tatouage
A chaque marque son univers. En 2015, la bière néerlandaise 8.6 avait choisi le sien : le tatouage. Elle le garde en 2016 et sera présente pour la deuxième année consécutive sur le Mondial du Tatouage, un évènement incontournable pour les nombreux fans de ce 10ème art.
La bière 8.6 sera présente sur le prochain Mondial du Tatouage. La marque du brasseur néerlandais Bavaria a réservé un espace dédié de 300 mètres carrés sur ce salon qui aura lieu à Paris, à la Grande Halle de la Villette les 4,5 et 6 mars 2016. L’an dernier, ce salon avait reçu 32 000 visiteurs français et étrangers, ce qui en fait l’un des évènements mondiaux les plus courus du tatouage qualifié de 10ème art.
Huit éditions limitées
Nouveauté 2016, le stand 8.6 disposera "d'une borne arcade de jeux vidéo, un baby-foot, d'un atelier de customisation de tee-shirts et d'un salon lounge", détaille la marque. Cette signature connue pour ses bières vendues en boite 50 cl commercialisera pour l’occasion quatre boites en édition limitée comme en 2015. Chaque décor de ses boites numérotées de 5 à 8 - l'an dernier, c'était de 1 à 4 -sera inspiré du monde du tatouage. 8.6 organisera également un jeu-concours sur sa page Facebook pour faire gagner.... des tatouages.
Bavaria en France? Surtout de la 8.6
La brasserie Bavaria est née en 1719 à Lieshout, dans le Brabant néerlandais. Elle est dirigée par la famille Swinkels qui est à l'origine de sa création. Deuxième brasseur aux Pays-Bas et leader sur le segment des bières sans alcool, cette entreprise de 1000 salariés exporte plus de la moitié de sa production dans 120 pays.
Rappelons qu'en France, Bavaria commercialise trois marques de bières : 8.6 (8.6 Original, 8.6 Red, 8.6 Gold, 8.6 Absinthe, 8.6 Extreme), Bavaria 0,0% (Wit, bière blanche sans alcool et Fruity rosé, bière aux fruits rouges sans alcool) et La Trappe (Blond, Dubbel, Tripel, Quadrupel, Witte, Isid'Or).