Marchés

La Boulangère accélère sur le pain viennois

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La sortie de sa première baguette viennoise nature remonte à 2001 et a représenté, en 2013, 7 millions de produits vendus, pour une progression de 10%. Un succès qui a décidé La Boulangère à innover cette année avec quatre baguettes viennoises aux céréales et aux graines. Les pains sont fendus et prêts à être dégustés, avec une nouvelle recette qui associe le moelleux de la baguette viennoise au croquant des céréales : tournesol, lin brun, lin jaune, millet, pavot et sarrasin.

La marque va aussi introduire une grande baguette viennoise au format 32 cm pour se rapprocher des produits que l’on peut trouver dans les boulangeries artisanales. « Nous voulons installer deux ou trois baguettes à réchauffer en rayon. Cela implique une puissance de frappe au niveau de la force de vente », souligne Aline Jeannin, responsable marketing. Avec, aussi, un soutien en télévision au mois de juin via une publicité diffusée sur TF1, NRJ12, TMC, D8 et D17. Soit 200 spots pour 15 millions de contacts potentiels. Utile pour la marque, qui espère ainsi augmenter son taux de notoriété pour dépasser les 5% de part de marché en 2014.  S. Lav.

LES PLUS

L’innovation côtés recette et format.

Les moins

Une notoriété à développer.

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