La Boulangère veut démocratiser le bio

|

La Boulangère, 3ème marque de pain pré-emballé, reste dynamique sur un marché qui s’essouffle. Elle poursuit le développement de son offre bio.

La Boulangère développe son offre de produits bio.
La Boulangère développe son offre de produits bio.© la boulangere

La marque de pain pré-emballé La Boulangère veut étendre son offre de produits bio. Ce segment ne pèse aujourd’hui que 4% des ventes de pain préemballé, un marché qui, après une croissance ininterrompue depuis 2000, a marqué une pause pour la première fois à fin juin 2015 avec une stabilité des volumes et une baisse de -1,7% en valeur, provoquée entre autres par la guerre des prix. D’où l’intérêt d’un segment bio qui représente un véritable levier de croissance pour la catégorie. "Aujourd’hui 62% des Français consomment des produits bios au moins une fois par mois, et ils sont 80% à les acheter en GMS", rappelle Malorie Potier, Chef de produit panification chez La Boulangère. Pionnière sur le marché du bio, La Boulangère y enregistre une part de marché volume et valeur de 36% sur un marché de 3 800 tonnes (IRI Secodip, CAM P6 2015).

4 viennoises bio

Cette année encore, la marque continue d’innover avec le lancement des "4 baguettes viennoises bio nature" : une nouveauté bio qui capitalise sur le produit phare de la marque : des baguettes viennoises déjà fendues, prêtes à déguster, natures ou garnies, en sucré ou en salé, pour répondre à toutes les envies selon les instants de consommation. "Notre objectif est de démocratiser le bio avec une offre large et des produits attractifs", précise Malorie Potier. La Boulangère, qui compte désormais 12 références en bio (grandes tranches, sans croute, burger, pré-cuit...), proposera également au second semestre ses éditions limitées de pains festifs pour les fêtes de fin d’année. Troisième marque nationale de pain pré-emballé derrière Harry’s et Jacquet, avec 5,8% de part de marché valeur, La Boulangère reste la marque la plus dynamique du secteur avec une progression de +7,2% en volume et +3,5% en valeur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message