La Boulangère veut démocratiser le bio

La Boulangère, 3ème marque de pain pré-emballé, reste dynamique sur un marché qui s’essouffle. Elle poursuit le développement de son offre bio.

Partager
 La Boulangère veut démocratiser le bio
La Boulangère développe son offre de produits bio.

La marque de pain pré-emballé La Boulangère veut étendre son offre de produits bio. Ce segment ne pèse aujourd’hui que 4% des ventes de pain préemballé, un marché qui, après une croissance ininterrompue depuis 2000, a marqué une pause pour la première fois à fin juin 2015 avec une stabilité des volumes et une baisse de -1,7% en valeur, provoquée entre autres par la guerre des prix. D’où l’intérêt d’un segment bio qui représente un véritable levier de croissance pour la catégorie. "Aujourd’hui 62% des Français consomment des produits bios au moins une fois par mois, et ils sont 80% à les acheter en GMS", rappelle Malorie Potier, Chef de produit panification chez La Boulangère. Pionnière sur le marché du bio, La Boulangère y enregistre une part de marché volume et valeur de 36% sur un marché de 3 800 tonnes (IRI Secodip, CAM P6 2015).

4 viennoises bio

Cette année encore, la marque continue d’innover avec le lancement des "4 baguettes viennoises bio nature" : une nouveauté bio qui capitalise sur le produit phare de la marque : des baguettes viennoises déjà fendues, prêtes à déguster, natures ou garnies, en sucré ou en salé, pour répondre à toutes les envies selon les instants de consommation. "Notre objectif est de démocratiser le bio avec une offre large et des produits attractifs", précise Malorie Potier. La Boulangère, qui compte désormais 12 références en bio (grandes tranches, sans croute, burger, pré-cuit...), proposera également au second semestre ses éditions limitées de pains festifs pour les fêtes de fin d’année. Troisième marque nationale de pain pré-emballé derrière Harry’s et Jacquet, avec 5,8% de part de marché valeur, La Boulangère reste la marque la plus dynamique du secteur avec une progression de +7,2% en volume et +3,5% en valeur.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ADOUCEO

ADOUCEO

ADOUCÉO est votre spécialiste du traitement de l’eau ( adoucisseurs, purificateurs, osmoseurs )

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS