- Accueil LSA
- La Boulangère
La Boulangère
La viennoiserie et la pâtisserie en quête de nouveaux leviers de croissance
La crise a pesé sur les résultats et la dynamique des segments viennoiserie et pâtisserie industrielle. Les acteurs de la catégorie travaillent sur des propositions plus clean, éthiques et bio,...

VIENNOISERIES
, PÂTISSERIE
La boulangerie artisanale inspire la panification préemballée
Sans additifs, sans sucres ajoutés, complets, avec des graines, au levain, ethniques, façon boulanger ou encore bio… Les pains préemballés sont prolifiques. Ils montent en qualité et se...

BOULANGERIE
, EPICERIE SALÉE
Les pains spéciaux aussi prennent du galon
Le travail d’assainissement des industriels sur le pain de mie ayant porté ses fruits, c’est au tour des pains spéciaux de se premiumiser. Le bio 741,27 millions d’euros : le...

EPICERIE
, JACQUET
Les arguments santé font prospérer le pain préemballé
Sans sucre ajouté, sans additifs, issu de l’agriculture biologique et de filières responsables… À la faveur de ses engagements nutritionnels, le pain de mie préemballé s’est considérablement...

MDD
, PAINS
La panification sèche se cherche, le pain préemballé se valorise
La panification sèche pâtit du manque de dynamisme des gros faiseurs. À l’inverse,la panification préemballée, tirée par le sans-sucre ajouté et le bio, affiche une belle vitalité....

BOULANGERIE
, EPICERIE
La viennoiserie-pâtisserie se conforme aux attentes d'aujourd'hui
Dans la viennoiserie comme dans la pâtisserie, les industriels cherchent à répondre à l’attirance des consommateurs pour des produits innovants, avec une sélection réduite d’ingrédients de plus...

VIENNOISERIES
, PÂTISSERIE
La panification industrielle soigne son sourcing
Valorisée par ses recettes « clean label », la panification préemballée a renoué avec la croissance. Les industriels font le pari des filières blé « responsables » pour s’approvisionner en...

EPICERIE SALÉE
, BOULANGERIE
La Boulangère affiche ses valeurs sur ses packagings
La Boulangère fait évoluer son logo et son packaging. Elle veut partager ses engagements environnementaux et éthiques avec les consommateurs. Le coquelicot, synonyme de biodiversité et de...

EPICERIE
, BIO RESPONSABLE
La Boulangère innove en promotion avec des bons de temps
La Boulangère s’engage auprès des femmes. La marque de boulangerie industrielle invente le bon de temps pour leur permettre d’échapper aux contraintes du quotidien et s’offrir du temps pour...

EPICERIE
, MARKETING
La Boulangère ouvre le segment pizza au sein de la panification
Challenger dans la panification préemballée, La Boulangère introduit dans ce rayon l’un des mets les plus consommés en France, la pizza. Une alternative aux sandwichs et aux burgers. LSA vous...

EPICERIE SUCRÉE
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
La Boulangère innove et lance des marques filles
La Boulangère (Groupe Norac) arrive avec trois nouveaux produits dans un esprit snacking au rayon pain et à destination des enfants au rayon bio. La Boulangère, qui opère sur la...

EPICERIE
Accalmie sur les prix pour le pain de mie
Durement touchée par la guerre sur les prix, la panification préemballée semble bénéficier d’un répit. Manque de chance, les volumes s’essoufflent. Une bonne nouvelle d’abord, pour les...

PGC
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
La Boulangère veut démocratiser le bio
La Boulangère, 3ème marque de pain pré-emballé, reste dynamique sur un marché qui s’essouffle. Elle poursuit le développement de son offre bio. La marque de pain pré-emballé La Boulangère...

EPICERIE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les industriels du goûter soignent les petites faims
Pesant 13,4 milliards d’euros, le marché du goûter reste d’aplomb. Avec une offre retravaillée par les fabricants pour répondre aux attentes du public. Malgré le coup de frein lié à la...
23 juin 2015 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Snacking : la tendance "sucré gourmand"
Fini l’allégé ! Côté snacking le sucré s’assume et se veut gourmand. Une façon, pour le consommateur, de finir son repas sur une touche réconfortante et de miser aussi sur l’encas, qui fait son...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , SNACKING
La Boulangère s’invite un peu plus au goûter
Le bon vieux goûter à l’ancienne. C’est l’esprit de Mon Goûter, cette nouveauté de La Boulangère lancée en partenariat avec Milka, numéro deux en France des PGC. Une coopération inédite pour la...

EPICERIE
, MARKETING
Premières impressions
Au moment de servir les mets des fêtes de fin d’année, aucun raté n’est possible, et encore moins en début de repas. Dès l’entrée, foie gras et saumon fumé s’imposent. Or, ces deux standards...
22 octobre 2014 à 23:00 |, NOËL , FRAIS FROID
La Boulangère poursuit sa croissance sur le marché du pain préemballé
La Boulangère continue d’innover sur un marché du pain préemballé très bataillé en prix. Troisième acteur derrière Harrys et Jacquet avec 5% de parts de marché valeur, La Boulangère a...

EPICERIE
La Boulangère accélère sur le pain viennois
La sortie de sa première baguette viennoise nature remonte à 2001 et a représenté, en 2013, 7 millions de produits vendus, pour une progression de 10%. Un succès qui a décidé La Boulangère à...

, NOUVEAUTÉS , UNIVERS PRODUITS
La Boulangère lance une série d'innovations pour 2014
Sur un marché du pain préemballé en hausse de 2,5% en valeur, la Boulangère continue d’innover pour grignoter des parts de marché. Si la Boulangère n’est que la troisième marque derrière...

, EPICERIE
Consulter les archives de la rubrique La Boulangère
À la une sur LSA.fr

La DGCCRF scrute la distribution de près

Gorillas, Cajoo, Dija, Kol… Tout savoir sur ces 10 acteurs de la livraison rapide

12 fédérations et 150 patrons pour rouvrir le 10 mai

Asmita Dubey devient chief digital officer de L’Oréal

E-commerce : Le DG France de Gorillas donne sa feuille de route

Cajoo ouvre son service à Lille

Carrefour affiche une forte croissance au premier trimestre

Téléconsultation : la réponse de Monoprix à l’Ordre des médecins

Le mois de mars des PGC en 7 graphiques (IRI)

Les PGC en croissance de 4,7 % du 12 au 18 avril [NielsenIQ]

Proposition de loi Grégory Besson-Moreau: le décryptage

Mercadona signe "la meilleure année de son histoire"