La Bourgogne, première de France

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'avis d'IRI

zoom

Les escargots se vendent vite

Secteurs surconsommés et sous-consommés en Limousin, et indice de consommation* (base 100 : France), cumul annuel mobile à fin octobre 2007

La Bourgogne détient la première place en ce qui concerne l'infrastructure commerciale alimentaire. Cette région accapare près de 3,4 % de l'univers commercial et des surfaces alimentaires pour seulement 2,7 % de la population. Par ailleurs, la Bourgogne est la région la plus équilibrée dans la répartition entre les différents formats de magasins. De plus, la région détient une dernière place : celle obtenue sur notre indicateur d'originalité régionale. La croissance de la consommation est plutôt lente cette année, et tous les rayons semblent affectés par ce manque de dynamisme.

Du côté des rayons, on retrouve, sans trop de surprise, dans les catégories surconsommées, certains fromages typiquement régionaux (Boursault, par exemple), les escargots de... Bourgogne, la moutarde de... Dijon, les liqueurs et la crème de Cassis du... chanoine Kir - qui viennent sans doute pénaliser les ventes de vin doux naturel (VDN).

rayons

En croissance lente

Chiffre d'affaires des PGC, hypers et supermarchés, par rayon en région Limousin, et évolution, cumul annuel mobile à fin octobre 2007

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2029

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA